• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le lieu et date de naissance de Jean Louis Le Nir

Nouveau membre
Je vais visiter La France (Bretagne) en Juin pour 2 semaines.
J'ai tres peu d'information concernant mon grandpere, qui est mort dans la
premiere guerre mondiale. Je crois qu'il etait sur un navire marchand. J'ai seulement le certificat de naissance de mon pere, son fils, d' Angleterre. En recherchant, j'ai trouve plusieurs occurrences de "Jean Le Nir" mais rien pour "Jean Louis Le Nir". J'ai l'intention de commencer a la mairie de Briec pres de Quimper.
J'apprecierai tout information ou conseil a cet egard.
Victor Le Nir
 
Bonjour,


Allez voir sur Mémoires des Hommes qui recense les morts de la Guerre 14 18. Vous trouverez des LE NIR pratiquement tous de Briec :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

Il y a un Jean Louis LE NIR qui est dit né à Langulen le 17/03/1892.
Il s'agit bien a priori de votre grand père car son dernier domicile est indiqué comme étant Londres. L'acte est retranscrit à Paris (1er).

Concernant la commune de naissance, il doit s'agir de Langolen, une commune limitrophe de Briec.


Voici donc ce que j'ai trouvé dans la base de données du CG29 (http://www.cgf.asso.fr : accessible aux membres) :

Naissance le 10/03/1892 Langolen Lieu-dit : Coat Trohanet (Pays : Briec)
LE NIR Jean Louis Enfant de Guillaume et de GENDRE Hélène
Notes - Père Sabotier

Mariage le 07/10/1877 à Landudal (Pays : Briec )
LE NIR Guillaume
GENDRE Marie Hélène

Le relevé n'est pas filiatif mais l'acte de mariage vous donnera les parents du couple.


Voilà les naissances des frères et soeurs de votre grand père :

29/09/1878 Edern Lieu-dit : Quenec'H Gouzien (Pays : Briec )
LE NIR Jean Marie Enfant de Guillaume et de GENDRE Hélène
Témoins : LE NIR Jean 38 Ans Cultivateur Briec Oncle de l'enfant CASTEL Pierre 33Ans Instituteur Edern
Notes - 27 Ans Sabotier 20 Ans Sabotière

--------------------------------------------------------------------------------

13/11/1880 Langolen Lieu-dit : Croissant (Pays : Briec )
LE NIR Louise Marie Enfant de Guillaume et de GENDRE Hélène
Notes - Père Sabotier

--------------------------------------------------------------------------------
15/12/1883 Langolen Lieu-dit : Croissant (Pays : Briec )
LE NIR Marie Yvonne Enfant de Guillaume et de GENDRE Hélène
Témoins : Le Nir Bertrand Le Gendre François
Notes - Témoins oncles /Père Sabotier

--------------------------------------------------------------------------------

14/02/1887 Langolen Lieu-dit : Coat Trohanet (Pays : Briec )
LE NIR Catherine Hélène Enfant de Guillaume
et de GENDRE Hélène
Notes - Père Sabotier

--------------------------------------------------------------------------------
13/01/1890 Langolen Lieu-dit : Gouezcaradec (Pays : Briec )
NIR Marie Anne Perrine Enfant de Guillaume
et de GENDRE Hélène
Notes - X à Briec le 19/06/1910 avec CORNEC Alain Marie / + à Plouguernevel le (Cd'Amor)le 26/05/1965 / Père Sabotier


Je peux chercher un peu plus si vous le souhaitez.

La base de données des sabotiers de Bretagne :
http://sabotiers.cgf.asso.fr/

Cordialement
Yann Guilerm
 
A Yann Guilerm:
Merci pour les renseignements detailles. Pour moi c'etait toujours une mystere et j'ai commencer (recemment avec l'age) l'intention de faire cette recherche - mon propre fils etait curieux concernant notre nom.
Ma grandmere en Angleterre s'etait remariee apres la guerre, elle avait plus d'enfants et on ne discutait pas le sujet. Je suis maintenant en Canada, je crois qu'il n'y a pas d'autre personne avec le nom.
Bien, je commence a Langolen, pres de Briec.
Merci beaucoup
Victor Le Nir
 
Bonjour

j'ai ausi fait mon arbre généalogique et il s'avère que j'ai moi ausi des LE NIR de Langolin,
avons nous des liens de parenté même éloigné,
je suis à votre disposition,

a bientôt peut-être.
 
bonsoir,

j'arrive un "peu" tard, je pense que nous avons des liens de parentés, mon grand père s'appel Le Nir Henri et est né à Langolen dans les anées 20, donc si je peux vous aidez c'est avec plaisir, n'hésitez surtout pas.
 

gratuit

Retour
Haut