lieu et date décès, éventuelle descendance

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

lieu et date décès, éventuelle descendance

Messagede Mercuria777 » Sam 13 Juil 2019 23:19

Bonsoir,
je recherche des informations complémentaires sur mon arrière grand-père Emile Martin BORACI (parfois transcrit BORACE ou BORACY), né à Plouay le 10 mai 1881. Démobilisé en 1919.
Divorcé en 1920 de mon arrière grand-mère Anna Le Saec
Remarié le 6 juin 1921 avec Marie Louise Le Dauphin (née le 17 décembre 1887 à Plouay 56). Elle est décédée le 20 juillet 1973 à Lorient.
Après ce remariage, je perd la trace d'Emile : aucune info sur ses date et lieu de décès - rien sur Lorient, aucune mention ni sur son acte de naissance ni sur celui de mariage...
J'ai compulsé les registres des naissances de Plouay les 10 années succédant son remariage pour voir s'il avait eu d'autres enfants, mais n'ai rien trouvé.

Autre mystère :il n'y a aucune trace au cimetière de Plouay de son père martin Boraci (enfant trouvé devant l'hospice de Lorient le 2 septembre 1844, mis en nourrice le 3 septembre chez Louis le Dily à Inguiniel ou Plouay), décédé le 15 septembre 1881 ainsi que 4 de ses enfants morts en bas âge à Plouay. La mairie m'a parlé de reliquaires dans les chapelles, j'ai écrit à l'évêché mais n'ai reçu aucune réponse.

Voilà, si vous avez des idées pour m'éclairer je vous remercie par avance !
Mercuria777

Re: lieu et date décès, éventuelle descendance

Messagede NK5960 » Dim 14 Juil 2019 13:22

Bonjour,

Petite rectification (petit doigt baladeur ?) = naissance de votre arrière GP = 10 mai 1882.

Pour son recrutement militaire il fait donc partie de la classe 1902 = Bureau Lorient / matricule 1219

Inscrit sous BORACE Emile MARTIN = sa fiche matricule comporte 2 pages. Vous pourrez constater qu'il a eu
la médaille italienne.

Par contre, 1 seule annotation dans les localités successives habitées =
Introuvable - Trace 20.04.26 à Pithiviers - Carte situation profession 12.?? ??

Pithiviers = Loiret = Département 45 = Les tables et registres ne sont pas en ligne après 1902.

A creuser peut-être de ce côté là.

Cordialement
NK5960
NK5960

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message