• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liens image Media

Membre
Bonjour
Comment supprimer un lien Image dans Média en gardant cette image dans son dossier ?
(pour remettre ce lien mais dans le dossier note)
Merci Frédéric
 
Bonjour,

La suppression de l'image par média ne supprime pas le fichier correspondant dans le disque dur.

Pour supprimer une image dans Média :
Cliquez sur l'image
Cliquez à gauche sur le bouton Supprimer

Si le bouton Supprimer n'apparait pas, augmenter un peu la taille de l'onglet en tirant sur la barre bleu horizontale.

Cordialement

Philippe CDIP
 
DLH":3fitvd31 a dit:
...Tout a fait d'accord, mais la suppression revient toujours ce qui fait un lien dans média et un lien dans les notes sur la fiche...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre réponse !
Si vous êtes dans le mode "copier les illustrations en local", quand vous ajoutez une illustration dans Médias, elle sera recopiée dans Nom_de_la_généalogie.gw2\Images. Si vous supprimez l'image de Médias comme l'a indiqué Philippe, le lien entre Média et l'image (qui est dans ...\Images) sera supprimé mais pas l'image dans ce répertoire. Cependant, une sauvegarde ou une synchronisation ne tiendra plus compte de cette image et vous pouvez la perdre c'est pourquoi il ne vaut mieux pas l'utiliser dans "Notes" si elle ne figure plus dans Média. Si elle figure dans Média, rien ne vous empêche d'incérer cette image dans les Notes par un "lien à un fichier externe", mais le guide utilisateur recommande fortement de ne pas mettre d'images dans les Notes ; Je ne sais pas exactement pourquoi : Est-ce une question d'ergonomie (peu de place disponible) ou est-ce une question de sauvegarde des images ? Il serait intéressant que le cdip nous indique le pourquoi de cette recommandation.
 

gratuit

Retour
Haut