• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liens familiaux perdus

Membre
Bonsoir tout le monde !
Ce que je vous expose m'est déjà arrivé voici quelques mois mais je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti, donc voilà:
Lors de l'export GEDCOM de ma base, le fichier résultant comporte bien tous les individus mais...ils n'ont plus de parents ni d'enfants !

Si cela vous est arrivé merci de votre aide

bonne soirée !
 
Bonsoir et merci de cette rapide réponse !
Hélas oui, je l'ai fait à chaque essai bien sûr c'est un préalable
Mais j'ai essayé de me souvenir comment j'avais fait la dernière fois et il me semble que j'avais découvert que les caractères s'étaient mis en ANSI je les avais remis illico en ANSEL et ça a été bon
C'est pourquoi je viens de le refaire mais ce coup-ci sans résultat !

:(
 
Re,

andrea":230gnx1x a dit:
Ce que je vous expose m'est déjà arrivé voici quelques mois mais je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti, donc voilà:
Lors de l'export GEDCOM de ma base, le fichier résultant comporte bien tous les individus mais...ils n'ont plus de parents ni d'enfants !
Reprenons au début; quel modèle utilisez-vous pour faire votre export gedcom? Avez-vous modifié le paramétrage de ce modèle?

Comment pouvez-vous affirmer que les individus n'ont plus de parents? Avez-vous importé votre gedcom? Où?

Cordialement

Michel P.
 
Qu'entendez-vous par "modèle"?
Oui j'ai importé le gedcom que je viens de créer dans mon dossier "GENEALOGIES" comme si c'était un nouveau et c'est là que je vois les couples "seuls" sans leurs enfants ni leurs parents :roll:

Jean Pierre
 
Re,

Andrea .... Jean-Pierre :( :( :(


Dans le coin en bas à droite de la fenêtre "Export gedcom":

lotMtuUALO_exportgedcom.jpg


Un fichier "modèle" contient le paramétrage de la fonction en cours d'utilisation. Dans Généatique, il y a plusieurs types de fichiers modèle (arbres= fichiers grf, fiche familiale = ff, export gedcom = egc, et bien d'autres).

Si vous avez bien restructuré alors je penche pour un problème à l'import plutôt qu'à l'export.
Si vous avez un autre fichier gedcom, essayez de l'importer pour voir.

Cordialement

Michel P.
 
Alors voilà: ça marche en mettant "geneanet.egc" au lieu de "defaut.egc" avec un autre fichier et...pas avec le mien donc c'est ...ailleurs mais ne
vous tracassez pas avec mon souci c'est déjà tellement gentil à vous de vous en être occupé: j'ai mis une copie de mon message d'aide à l'équipe du CDIP qui va bien trouver une solution, non? Lundi (si Dieu veut????)

Merci encore

JPL
 
Re,

Dans la copie d'écran de mon message précédent, on voit tout à droite le bouton "Restaurer". Revenez sur l'export gedcom avec le modèle "defaut.egc" et cliquer sur "Restaurer" pour recharger le modèle avec le fichier de livraison de Généatique. Essayez l'export.
Le problème pourrait venir de là.

Cordialement

Michel P.
 
Oui sauf que dans ma version 2007, je n'ai pas ce bouton !
Ca s'arrête à "enregistrer sous" je l'ai fait, il m'aproposé le choix entre plusieurs modèles dont "defaut" il a mouliné un moment puis j'ai essayé
un autre export sans résultat.
:(
JPL

ps Si je savais qu'il"passe" je vous enverrais bien mon fichier .gw (24Mo) ?
 
Bonjour,

andrea":1ye2ac54 a dit:
Oui sauf que dans ma version 2007, je n'ai pas ce bouton !
Sans information complémentaire, ici la version utilisée est actuellement 2009 puisqu'il existe une rubrique du forum pour les anciennes versions.

andrea":1ye2ac54 a dit:
Ca s'arrête à "enregistrer sous" je l'ai fait, il m'aproposé le choix entre plusieurs modèles dont "defaut" il a mouliné un moment puis j'ai essayé un autre export sans résultat.
Si vous savez utiliser Windows, il faut commencer par repérer où est rangé le fichier "defaut.egc".
Ensuite, cherchez le fichier "DescriptifStandard.zip". Il devrait se trouver au bout d'un chemin du genre "C:\Documents and Settings\Michel\Application Data\Généatique2007". En ouvrant le fichier zip, vous allez pouvoir récupérer le fichier "defaut.egc" d'origine pour remplacer celui qui pose peut-être problème.

andrea":1ye2ac54 a dit:
ps Si je savais qu'il"passe" je vous enverrais bien mon fichier .gw (24Mo) ?
Vous parlez bien d'un fichier de sauvegarde (un fichier zip)?
Si vous savez faire, essayez d'abord la manipulation ci-dessus.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut