• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liens entre "photos de famille" et "généatiqu

Bonjour,

Comment utiliser les informations contenues dans généatique pour identifier les personnes de photos (mariage par exemple) au lieu de tout avoir à ecrire à nouveau ?
 
Bonjour,

Veuillez suivre les instructions pour réaliser une liste de personnes que vous importerez dans Photos de Famille2 :

La relation de Généatique vers Photos de famille2
Ouvrez Généatique et votre fichier de généalogie
- Cliquez sur le menu Documents
- Puis sur Listes sélectives
- Sélectionnez le modèle : photos-de-famille.lsm
- Réalisez la liste
A la fin du traitement, Généatique vous indique le nom du répertoire ou est votre fichier. Notez ce chemin sur un papier???

Fermez Généatique

Ouvrez Photos de Famille
- Créer un nouveau dossier
- Cliquez sur le menu Personnes puis Importer
- Sélectionnez votre fichier txt

La relation entre Photos de famille2 et Généatique
Veuillez suivre les instructions pour exporter des portraits séparément des personnes identifiées :

Ouvrez Photos de Famille
- Ouvrez votre dossier
- Cliquez sur le menu Export
- Puis Exporter les portraits séparément
- Vous pouvez modifier le chemin ou seront exporté les
- A la fin du traitement, Photos de Famille vous indique le nom du répertoire ou sont exporté les portraits.

Ensuite Ouvrez Généatique
- Sélectionnez une personne
- Cliquez sur l???onglet Photos
- Cliquez sur Ajouter une photo???

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Manip effectuée avec succès. ...mais après comment ces informations sont-elles utilisées? Faut-il ajouter les photos dans le nouveau dossier créé?

Cordialement
Jean jacques Lannois
 
Bonjour,

Vous parlez de quelle photos ?

Les portraits ? dans ce cas, vous les insérez dans l'onglet Photos de chaque fiche dans Généatique

Si vous parlez des photos de groupe identifiées, non il ne faut pas les insérer dans Généatique, ce n'est pas le but.
 
Bonjour,

J'ai bien compris la manip qui a fonctionné....mais ensuite ce que je ne comprends pas c'est son utilisation.
J'ai un fichier texte dans un nouveau répertoire de photo de famille...et qu'en faire?

J'avais cru comprendre (avec l'exemple qui était donné) qu'une photo dont les personnages ont été identifiés dans photo de famille pouvait être intégrée dans généatique; de là un survol des personnes nous indiquerait leur nom.

Sinon extraire les portraits de Pf2 et les intégrer dans GénéaTique ne pose pas de pb et ne nécessite pas la réalisation d'un fichier texte...toutefois bénéficier de la complémentarité des 2 logiciels serait une excellente avancée.

Cordialement
jean jacques Lannois
 
Bonjour,

La fonction que vous indiquez n'a pas été cité dans la relation entre Photos de Famille 2 et Généatique.

Nous prenons note de votre suggestion.
 
Bonsoir Nicole et tous,

Merci de prendre en compte cette proposition.

Toutefois, j'ai toujours la même demande: à quoi sert la liste sélective : photos-de-famille.lsm de généatique? Celle-ci donne un fichier texte = OK que j'ai placé dans un nouveau répertoire de Portrait de Famile.....et après? à quoi sert ce fichier texte?

Cordialement
jean jacques Lannois
 

gratuit

Retour
Haut