• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liens aux illustrations

Membre
Bonjour,
Dans le même ordre d'idée que le message de Casper concernant les images non trouvées, j'avoue avoir très mal nommé et organisé mes illustrations !!!
Je souhaite remédier à cette situation, encore envisageable, car je n'ai que un peu plus de 200 illustrations.
Y-a-t'il moyen de supprimer en une seule opération les liens aux illustrations ?
Grand merci d'avance pour votre aide
Jocko
 
Oui et non !
Vous pouvez supprimer les liens avec le dictionnaire des données : vous recherchez * et le remplacez par un champ vide, mais cela ne supprimera pas les événements Images.
Une autre méthode est de faire un export gedcom de votre généalogie en décochant "Illustrations" et dans l'onglet "Filtre" en décochant "Image".
En important ce gedcom vous retrouverez votre généalogie, sous un autre nom, et sans illustration d'événement et sans les événements "Images".
Il est important d'avoir une méthodologie bien en place pour nommer les images et s'y tenir dans le temps car on voit qu'il est difficile de changer le nom des images et des liens.
Une fonction qui serait très intéressante, serait de pouvoir renommer une illustration dans généatique ; l'image dans le dossier \Images serait renommée ainsi que le lien dans l'événement dont elle est l'illustration. Une difficulté cependant à cette possibilité : une même image peut être utilisée dans plusieurs événements il faudrait donc que Généatique parcourt toute la généalogie pour voir si cette image n'est pas liée à un autre événement ! quasi impossible à faire en un temps raisonnable, sauf à avoir un système complexe de tables qui donnerait les lien Image --> événements ; pour l'instant il n'existe que des liens événements --> Images.
 
Un tout grand merci pour vos explications concernant le dossier "vignette_tmp" et les "liens aux illustrations".
Je viens d'appliquer votre siggestion du fichier gedcom et l'opération s'est parfaitement déroulée et très rapidement.
Bonne fin de journée.
Jocko
 

gratuit

Retour
Haut