• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien vers un document de type word

Nouveau membre
Je suis utilisateur de Généatique 2013
Existe-t-il un moyen de lié un document de type Word à une fiche individu ?
Merci par avance
 
berfre56":1qvm5c8y a dit:
...Existe-t-il un moyen de lié un document de type Word à une fiche individu ?...
Oui, vous pouvez l'ajouter comme Médias dans l'onglet Médias ou comme illustration d'événement, Il suffit de sélectionner le "Type" de fichier "Documents texte" au lieu de "Image" ; Un double-clic sur la vignette "bleue" et Généatique appellera le logiciel affecté par Windows au .doc
 
Merci Predigny
OK ça marche, sauf que le chemin de mon .doc apparaît dans l'affichage de mon arbre sur la partie gauche de ma fiche individu. Comment faire pour enlever ce chemin ? Est ce paramétrable ?
Bien sympathiquement
 
Vous n'avez pas un portrait ou une signature ou n'importe quelle image de la personne concernée, à placer dans Médias" en première position ?
Si ce document se réfère à un événement vous pouvez le placer en illustration de cet événement, il n’apparaîtra plus sur la fiche simple.
 
Bonjour
Pour éviter que le chemin d'accès apparaisse comme illustration de la personne, j'ai créé une rubrique de type évènement qui ne me sert que à associer un document. Comme cette rubrique apparait dans la partie "compléments d'informations" de l'écran de saisie, c'est assez facile d'y accéder.
Brigitte
 
J'ai fait comme Brigitte,
J'ai créé un "événement" type "Photographies et documents" ,dans lequel je place les divers documents et photographies de la personne qui ne se rattachent à aucun autre événement de sa vie. 8)
 
jrfloquet":1ha6z8rc a dit:
...J'ai créé un "événement" type "Photographies et documents" ,dans lequel je place les divers documents et photographies de la personne qui ne se rattachent à aucun autre événement de sa vie. 8)
C'est une bonne solution ; la seule chose qui me gène un peu c'est qu'un événement normalement est daté et localisé, donc je verrais plutôt un événement par documents ou série d'images relative à une même date et lieu et du coup, on est alors très proche de la configuration des événements "Image", sauf que ces événements ne sont pas affichés dans la fiche simple et les cases de l'arbre. C'est ce que recherchait Brigitte et qui peut justifier l'utilisation d'un autre type d'événement que "Image". Personnellement je préfère en rester aux événements "Image" qui sont d'un accès plus simple puisque directement accessibles dans l'onglet Médias et qui sont visuellement séparés des autres événements.
 
J'ai déjà testé le système préconisé par monsieur Predigny, mais cela me cause des problèmes lors des exports gedcom vers d'autres logiciels.

Souvent seule la première photographie de la personne est reprise ou alors si elles le sont il faut faire défiler les images afin de retrouver ce que l'on cherche. Alors qu'un événement est bien exporté avec toutes les photographies et documents, qui sont visibles immédiatement.

Enfin chacun choisi ses préférences, le tout c'est de pérenniser les données. :?
 

gratuit

Retour
Haut