• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lien non matérialisé dans l'arbre

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes.
Nouvel utilisateur de Généatique 2016, je rencontre le problème suivant.

2 frères A et B dont A en lignée directe et deux sœurs C et D.

A épouse C, lesquels donneront plus tard naissance à mon grand père.
2 ans plus tard B épouse D.

Les actes de mariage sont en ma possession et dûment saisis.

Je retrouve sur l'arbre le mariage AC avec le signe x et la date de l'union ainsi qu'un trait vert épais unissant les deux.

Par contre pour le mariage BD rien de tout cela. Aucune mention x date de mariage dans les pavés de l'arbre et pas de trait vert fin unissant BD. Pourquoi ?

j'espère avoir été clair dans l'exposé de mon problème. Merci d'avance à qui pourra m'aider.
 
Ce que vous décrivez est normal avec le modèle standard "mode1-2011.grf" ; les unions ne sont indiquées que pour les ascendants de la personne centrale de l'arbre (celle sur laquelle on a bouble-cliqué). Sont aussi indiqué les unions des descendants de cette personnes centrale, mais les frères et soeurs des ascendants n'ont pas de date d'union affichée car le conjoint n'est pas affiché.
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, on peut faire apparaître un symbole sous les cases des frères et soeurs qui indique qu'il y a une descendance, donc à priori une union.
Pour aller plus loin, il faut se faire soit-même un modèle. Il y a quelque temps j'avais proposé un modèle du style mode1-2011.grf où les conjoints des frères et soeurs des ascendant étaient visible ainsi que les dates de l'union.

conjoint.jpg
 
Si ça vous intéresse je vous donne le modèle. Il peut afficher jusqu'à trois unions mais on voit que pour trois conjoint les caractères sont plus petits.

3conjoints.jpg
Compatible G2015 et G2016 (et suivants)
 
Fichiers joints
  • mode1-2015-conjoints.zip
    9.2 KB · Affichages: 177
bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse et pour le fichier.
Le hic c'est que je ne possède généatique 2016 que depuis peu de temps et que je n'utilise actuellement que les fonctions de base. J'ignorais que ce logiciel était à ce point paramétrable.
bref, pour faire simple je ne sais pas utiliser votre fichier et je ne voudrais pas faire d'âneries.
Que dois-je faire exactement ?
merci de votre aide
 
Oui, avec un peu d'habitude Généatique permet de personnaliser des tas de choses, particulièrement sur les modèles d'arbre et les modèles de listes. Pour le fichier ci-dessus, c'est assez simple :
Quand vous cliquez sur le nom de ce fichier.zip (sur ce forum), votre Windows vous propose de l'enregistrer ; généralement on choisit de le mettre dans le dossier "Téléchargement". Une fois dans ce dossier, vous faites un clic-droit sur le fichier.zip et "Extraire tout" ; vous pouvez aussi simplement double-cliquer sur ce .zip et le fichier (.grf) qu'il contient apparaîtra. En suite il faut placer (copier) ce modèle dans "C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Modèle d'arbres\Mes Modèles".
En ouvrant votre généalogie dans Généatique vous aurez votre modèle d'arbre habituel, et vous pouvez en choisir un autre dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre". Ce modèle sera dans le groupe "Mes Modèles".
Votre généalogie s'affichera alors en utilisant ce modèle d'arbre. Vous pouvez ensuite y accéder encore plus facilement en l'affectant à l'icône "Mode1" ou à l'icône "Mode2", pour cela, avec le modèle en cour d'utilisation, dans la fenêtre "Paramétrage de l'arbre" vous cliquez sur "Définir comme Mode1" ou "Définir comme Mode 2". Si vous le définissez comme Mode1, ce sera le modèle qui sera utilisé à l'ouverture d'une généalogie ; en le définissant comme mode 2, il suffira de cliquer sur l'icône Mode 2 pour appeler ce modèle. Un clique sur Mode1 vous fera revenir au modèle de base (ou à celui qui est affecté au Mode1.
 
jean claude rochard":167cjrht a dit:
Effectivement la date s'affiche dessous les pavés mais c'est suffisant....
La date qui est affichée dans ces petites cases aurait pu être la date complète, mais comme il faut y loger aussi le nom et prénom du conjoint, j'ai préféré ne mettre que l'année ; c'est suffisant pour voir l'ordre des unions. Autre restriction : ces petites case des conjoints ne sont pas cliquables ; en fait ce n'est pas une vraie case mais une donnée de la case principale à laquelle j'ai donné l'aspect d'une case.
D'une façon générale, dans les arbres de Généatique, il n'y a pas de croisements des liens entre cases ; s'il en était autrement, il y aurait vite une grande confusion dans le graphisme de l'arbre et à vouloir trop en voir, on n'y verrait plus rien. La seule exception, ce sont les trais qui montrent un implexe :

Implexes.jpg
Dans certaines familles, il y a beaucoup d'implexes.
 

gratuit

Retour
Haut