• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien Généatique 2016-Photo de Famille 4

Membre expert
J'ai installé Généatique 2016, il y a 3 semaines environ j'ai toujours G2015 sur mon micro. Quand je lance Photo de Famille 4 (version 4.1.6.0), c'est G2015 qui se lance, je n'ai pas trouvé, dans les menus, comment on peut demander à G2016 de se lancer. J'ai dû rater quelque chose.
 
Bonjour,

Tentez de mettre a jour vos logiciels:

Généatique 2016
Fermez le logiciel.

Afin d'installer la mise à jour, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://ftp.cdip.com/pub/gw16upd/update.exe

Une fois ce fichier téléchargé : Exécuter ou Ouvrez ce fichier pour lancer l'installation de la mise à jour.


Généatique 2015
Fermez le logiciel.

Afin d'installer la mise à jour, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://ftp.cdip.com/pub/gw15upd/update.exe

Une fois ce fichier téléchargé : Exécuter ou Ouvrez ce fichier pour lancer l'installation de la mise à jour.



Photo de famille4
Fermez le logiciel.

Afin d'installer la mise à jour, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://ftp.cdip.com/pub/pf4upd/update.exe

Une fois ce fichier téléchargé : Exécuter ou Ouvrez ce fichier pour lancer l'installation de la mise à jour.


Vérifiez si le problème persiste..
 
Ca semble fonctionner maintenant. Ce doit être la mise à jour de G2016 (faite il y a un 1/4 d'heure) qui a résolu le problème car pour PF4 j'étais déjà en 1.6.0 il me semble bien.
 
Merci Jérôme pour toutes ces informations
Généatique2016 n'était pas à jour, j'ai fait la mise à jour
Généatique 2015 et PF4 étaient à jour.
PF4 ouvre toujours Généatique 2015. J'ai supprimé la liaison avec la généalogie, quand je rétabli la liaison, c'est G2015 qui s'ouvre. J'aimerais bien que ce soit G2016
Depuis, j'ai éteint puis redémarrer le micro, toujours pareil, c'est G2015 qui se lance. Je ne vois comment on peut indiquer à PF4 d'utiliser G2016, car quand on veut faire la liaison avec un dossier généalogique, c'est le nom de la généalogie qui est demandé.
 
Essayer d'ouvrir Photo de famille depuis G2016, par l’icône du menu.
Ensuite fermer G2016
Puis Photo de famille étant resté ouvert
aller au menu icône geneatique
Cliquer sur retour à généatique
 
Bonjour,

Fermez Photo de famille 4
Cliquez sur Démarrer / Executer.
Si vous n'avez pas Executer et que vous êtes sur Vista ou 7, suivez les indications suivantes :
http://www.zebulon.fr/astuces/219-option-executer-dans-le-menu-demarrer-de-vista.html
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Photo de famille 4
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel
Essayez à nouveau.

Faites de même pour gw15 et gw16.
 
Il serait tellement plus simple que dans les préférences de PF4 on puisse définir quel Généatique doit être lancé !
 
Bonjour,

@predigny
Il y a un dysfonctionnement , c'est toujours le généatique le plus récent qui s'ouvre avec photo de famille
 
Bonsoir,
Dans le registre, la clé de PF4 contenait une donnée indiquant le chemin (correct) de G2016, mais c'est bien G2015 qui se lançait.
J'ai suivi les conseils de Jérôme : j'ai supprimé la clé de PF4 du registre. J'ai relancé PF4 qui s'est planté sur sa page d'accueil : aucun bouton actif, impossible de fermer cette fenêtre, apparemment il attendait une réponse dans une fenêtre qui devait être cachée, c'est ce que m'a dit le Gestionnaires des Tâches), donc arrêt par le Gestionnaire des Tâches.
Redémarrage de PF4, c'est G2015 qui se lance.
Arrêt de PF4 et G2015, dans le registre, dans la clé de PF4 pas de donnée faisant référence au dossier généalogique.
Je modifie le nom du répertoire de G2015 pour qu'on ne sache plus où il est.
Je démarre PF4, j'ouvre mon dossier et PF4 m'affiche un message d'erreur (que je n'ai pas noté : mais indiquant l'impossibilité de créer un fichier xml). Je referme tout.
Je redémarre PF4, j'ouvre mon dossier et pas de message d'erreur, je clique sur l'icône Généatique pour supprimer le lien avec la généalogie, je reclique sur l'icône Généatique pour recréer le lien avec ma généalogie. D'abord, il faut indiquer le chemin de Généatique 2016 (petit reproche, la signification des boutons n'est pas très claire, en particulier "Installer Généatique", et les bulles d'aide sont totalement à côté de la plaque), après quelques tâtonnements, je crée le line avec mon dossier gw2, et ...ça marche. Enfin ça c'était hier soir, parce que ce soir il faut refaire la connexion à Généatique 2016 et au dossier de généalogie. Et en réalité la connexion ne fonctionne pas.
Je pense que je vais réinstaller PF4.
 
J'ai refait la mise à jour de PF4 avec le lien donné par Jérôme, mais en fait PF4 ne se connecte jamais à la généalogie.
Avec l'icône Généatique de PF4, puis le bouton parcourir, j'ai indiqué le chemin de Généatique2016, puis le nom de la généalogie.
En haut de la fenêtre j'ai bien l'indication que PF4 est connecté à ma généalogie, mais lorsque je sélectionne un visage sur une photo pour une personne existante dans la généalogie et pas dans PF4, PF4 ne la retrouve pas.
Dans la base de registre, la clé CDIP/PhotoFamille4/PathInstall à la valeur C:\Program Files (x86)\Geneatique2016\Geneatique.exe qui correspond bien au chemin d'installation de G2016
 

gratuit

Retour
Haut