• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien G2015 vers PF4

Membre
Bonjour,
Lorsque l'on parcourt un arbre dans Généatique en affichant les photos des personnes, il serait très intéressant de pouvoir afficher les photos de groupe enregistrées dans PF4 où cette personne figure.
Je n'ai pas trouvé cette possibilité...
Est-ce qu'elle existe ou faut-il la demander comme "urgente" au CDIP ?
Jean-Louis MARSSET
 
Normalement c'est ce qui se passe si l'on clique sur la dernière icône de la "zone bleue". C'est la "personne" qui est recherchée sur PF4 donc si elle à plusieurs portraits issus de plusieurs photos de groupe, il faut choisir le portrait dans PF4 pour avoir la photo de groupe. Autrement dit ce n'est pas directement le portrait dans G2015 qui sélectionne la photo de groupe dans PF4. Pouvoir faire ce lien direct serait sans doute un progrès.
Parfois PF4 ne se met pas en avant-plan sur mon pc.
 
predigny":37pa3gdy a dit:
Normalement c'est ce qui se passe si l'on clique sur la dernière icône de la "zone bleue"..
Merci de votre réponse, mais je ne vois pas de quelle icone il s'agit : quand je suis dans G2015 j'ai une "zone bleue" à droite dans l'onglet "Médias" et la dernière icone indique "afficher tout" et n'affiche que la totalité des médias sans faire de lien avec PF4. Je ne dois pas bien comprendre votre conseil...
JLM
 
Je mérite un claque !
Et je vous remercie pour votre attention à nos problèmes et à nos distractions.
Le lien n'est pas idéal, mais déjà bien pratique...
Jean-Louis MARSSET
 
Bonjour, après de sérieux essais, l'usage de l'icône PF4 de la barre d'outils de G2015 est sans intérêt tel qu'elle fonctionne actuellement. On ouvre bien PF4, mais on accède à la fenêtre de recherche de personne où les photos de groupe ne sont pas identifiées, ni datée et où on ne peut connaître l'identité des autres personnages qui sont présents ce qui est le principal intérêt...
Il faut donc ensuite faire la recherche dans PF4 comme si on avait ouvert directement cette application.
A moins qu'une fois de plus, j'ai manqué une fonction !
Il faudrait au moins que l'on puisse passer directement de la vignette affichée dans cette fenêtre de recherche à la photo elle-même, ce qui ne doit pas être bien difficile à programmer !
Espérons.
Jean-Louis MARSSET
 

gratuit

Retour
Haut