• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien entre Mon ordi et Généatique Internet

Membre actif
Bonjour,

Je ne trouve plus comment on règle le lien entre la généalogie dans mon ordinateur et ma généalogie sur le site de Généatique. Je vois que l'actualisation ne se fait pas automatiquement. Faut-il cocher quelque chose quelque part ? Ou faut-il de temps à autre copier tout son arbre sur le site de Généatique ?

Merci
 
Il y a en effet une option dans "Préférences/Préférences pour cette généalogies/Autres préférence" qui permet de synchroniser automatiquement, mais vous pouvez aussi lancer la synchronisation "manuellement avec "icône Sauvegarde/Geneatique.net".
Pour Geneanet, c'est une toute autre procédure (Certains confondent ces deux sites).
 
Merci beaucoup !

Oui pour Généanet c'est différent. C'est tout autre chose. Généanet est toutefois intéressant car a) il y a beaucoup de généalogies et b) les généalogies y sont beaucoup mieux représentées que sur le site de Généatique avec son système d'arbre horizontal peu développé.
 
J'ai constaté que la synchronisation automatique était déjà cochée dans mes préférences, mais peu opérante car certaines fiches de l'arbre de mon ordinateur ne se retrouvaient pas sur le site de Généatique.

L'autre solution : Fichier / Export / Exporter la généalogie / Généatique.net permet de copier tout l'arbre sur Généatique.net. Là c'est sans discussion. Je pense que ça écrase l'arbre déjà existant.
 

gratuit

Retour
Haut