• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les vidéos ne correspondent pas à la réalité... [Résolu]

Bonjour,

J'ai acheté Généatique 2014 le jour de sa sortie le 31/10 dernier. Je l'ai installé de suite.
Généatique 2014 est ma 13ème version du logiciel. j'ai commencé avec Généatique 97 et j'ai acheté chaque nouvelle version qui est sortie depuis, chacune millésimée comme un bon vin sauf "MX" en 2002.
Depuis le début je n'ai jamais bien compris comment gérer les différents types d'unions...
Je viens donc d’investir la colossale somme de 10 € dans les dix formations vidéo de Yann dont la première concerne justement la gestion de ces différents types d'unions. La vidéo est très claire et bien expliquée. Le problème c'est que ce que montre ce film et ce que je retrouve dans mon logiciel ne correspond pas. Donc ce qui est (bien) expliqué est impossible à réaliser et que cela ne fonctionne pas (chez moi) !

Exemple :
J'utilise le modèle d'arbre 1, tout ce qu'il y a de plus standard. Dans la gestion des paramètres avancés de ce modèle, Yann me dit que je dois pouvoir gérer, à l'onglet 4, les cases maquettes. Dans la belle vidéo, la case maquette comprend un libellé "P:Union ou donnée équivalente" et quand Yann fait ses petites manips tout marche comme par magie. J'aurais quand même pu y penser aussi ! Allez, yes ! Je ne regrette pas mes dix Euros, je vais enfin pouvoir gérer les unions ! Eh bien non ! Que nenni ! Chez moi, la case maquette comprend un libellé "P: Union:Description complète" et je ne retrouve nulle part "ou donnée équivalente"... Au final, cela ne marche pas. Seul un mariage peut-être affiché, rien d'autre...

Il y a aussi, à gauche et à droite, des différences entre ce que montre la vidéo et ce que je retrouve dans le logiciel installé chez moi, par exemple au niveau des "préférences pour cette généalogie". Or je n'ai chipoté à rien, je le jure sur la tête de Saint-Nicolas, j'utilise le programme de façon standard.
Je me suis dis que mes soucis pouvaient peut-être venir des "descriptifs", j'ai donc réinstallé le programme et veiller à bien avoir les descriptifs "Généatique 2014". J'ai aussi créé une nouvelle généalogie "test" me disant que le problème venait peut-être du fait que mes données sont passées par 13 versions différentes du programme. Eh bien non, la belle vidéo et la réalité sont deux choses différentes.
J'espère qu'un gourou de la maison Lerebourg va m'expliquer où je me plante car j'ai regardé France 3 le 31 octobre et je suis même retourné sur Pluzz pour revoir la séquence ! :wink:

Allez quoi, je voudrais y arriver... une fois (au moins).

Cordialement,

Georges
 
Ces démo ont sans doute été enregistrées il y a quelque temps avec G2013 qui a quelques différences, en particulier au niveau des équivalences. Le "Union ou donnée équivalente" n'existe plus, il n'y a que "Union" mais avec une case à cocher "Activer les équivalences". De même les équivalences ne sont plus définies dans les parametres pour cette généalogie/Equivalences" mais directement dans la donnée au niveau de la structure du fichier. Gros avantage vous pouvez chaîner les équivalences : Union == Contrat de Mariage ; Contrat de Mariage== Bans ; Bans==Pacs, ....etc
Ainsi dans la case de l'arbre, quelque soit l'événement vous retrouverez sa date et le symbole que vous lui avez attribué. Très efficace !
 
Merci Prédigny pour ce commentaire.

J'ai bien compris l'avantage des équivalences qui ressort bien de la vidéo explicative. Mais, au final, je n'arrive pas à obtenir le résultat visé...

Salutations,

Georges
 
Je me répond à moi-même.

Je crois avoir trouvé la cause de l'incident. Pour une raison inconnue, la première équivalence à UNION n'était plus "Contrat de mariage" comme je croyais l'avoir paramétré donc la "chaîne" de toutes ces équivalences était cassée dès le départ. J'ai réparé ce premier maillon et cela fonctionne comme expliqué dans la vidéo. :)

Merci à Yann pour la vidéo et à moi pour la solution à mon problème. :D

Georges
 

gratuit

Retour
Haut