• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les saisies ne s'enregistrent pas !

Membre
Bonjour,
Gros pb : je travaille sur ma base avec G 2009; je sauvegarde et j'enregistre. Lorsque je rouvre G et la généalogie en question : les saisies n'ont pas été prises en compte ! Si je restaure la sauvegarde, une fois je retrouve les saisies, une fois elles n'y sont pas; je viens de faire plusieurs tests, et toujours la même difficulté.
Que puis-je faire ?
Merci pour les réponses
 
Bonjour,

Pourriez-vous détailler ce que vous faites?

Qu'entendez-vous par "je sauvegarde et j'enregistre"?

"Sauvegarder" correspond bien à une fonction de Généatique ce qui n'est pas le cas pour "enregistrer".

Pour vérifier que la saisie est bien prise en compte, il suffit de changer de fiche de personne et de revenir sur celle qui vient d'être saisie. Pensez à faire une restructuration après avoir fait de la saisie. Si vous ne retrouvez pas votre saisie, on peut penser que votre généalogie a été protégée en écriture. Probablement l'avez-vous gravée sur un CD-ROM?

Cordialement

Michel P.
 
En fait, je voulais écrire : je sauvegarde et je ferme. Oui, en cours de saisie, je vérifie que ce que j'ai fait a bien été pris en compte.
J'utilise les versions successives de G, depuis une dizaine d'années. Mes sauvegardes se font sur un disque externe. Je n'ai rien changé à mes habitudes, et je n'avais jamais rencontré ce pb. Mais là, vraiment, la récupération des dernières saisies est aléatoire; actuellement, je recommence ce que j'ai fait hier. Et j'en suis certaine, car je procède à un gros toilettage de ma base et j'avais noté où je m'étais arrêtée. De plus, ce matin, j'ai utilisé la fonction "recherche et remplacement" sur une centaine de fiches, et il a fallu que je fasse l'opération 2 fois, pour réupérer ce travail, c'est à dire pour retrouver les modifs après fermeture et rouverture de G. Du coup, je sauvegarde, je ferme et je rouvre environ toutes les 10 mn pour limiter les dégâts. Avec toujours ce pb de récupération du travail de façon aléatoire. Je vais faire une restructuration, en espérant ...
 
bonjour,
Il faut effectivement attendre la restructuration pour voir si elle résoud le problème.
Et surtout ne plus faire de saisie/modification (autres que pour des tests) tant que le problème persiste.
Cela ne sert à rien de sauvegarder une base dont on doute de l'intégrité .
 
Après la restructuration, cela semble aller; j'ai retrouvé des modifs non faites; en fait, c'est tout ce que j'ai fait hier qui semble perdu. Ma chance, c'est d'avoir noté les différentes étapes de mon travail;
Je surveille ma base de près et je croise les doigts !
Merci pour vos réponses
Marie-France
 

gratuit

Retour
Haut