• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les professions et le graphique

Membre expert
Bonjour,
J'imagine que vous avez reçu -comme moi- du CDIP cette astuce pour une saisie des données plus efficace.
Concernant les professions, rien de neuf sur le fond : saisir dans la case profession de l'écran de saisie de Généatique, en les séparant par une virgule suivie d'un espace.
Par contre sur la forme, intéressant ce graphique où les TOUTES les professions s'affichent sans allonger la case maquette démesurément comme c'est le cas chez moi avec GénéaTique. (voir copie d'écran).
Quel est ce graphique?
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT_astuces_par_Chloe.jpg
    GT_astuces_par_Chloe.jpg
    240.4 KB · Affichages: 734
C'est assez peu utilisé dans les modèles. Pour faire cela il faut que la donnée "Profession:Toutes" soit avec l'attribut "Sans agrandissement de la case" et que la zone de texte pour la profession soit augmentée en hauteur de façon que deux lignes puissent y tenir et on agrandit le cadre des cases conditionnelles vers le bas pour que la zone de texte Profession y soit contenue . Pour finir, il faut cocher l'option "Ajuster la taille de la case aux données".
Mais cela donne des cases de hauteurs inégales que je n'aime pas beaucoup.
 
Fichiers joints
  • professions.jpg
    professions.jpg
    14.1 KB · Affichages: 724
TOURFL":37yt6erh a dit:
Je suis arrivé à reproduire la case maquette, mais les professions restent en ligne horizontale !
Pour la donnée Profession et pour toutes les conditions de présentation, avez-vous bien mis l'option "Sans agrandissement de la case" ?
 
Oui j'ai bien vu cette commande, mais elle n'est pas "active", il y a bien 2 choix AVEC (ou) SANS agrandissement de la case, toutefois ces 2 propositions ne sont pas sélectionnables !
 
Si, elle sont sélectionnables mais il faut avoir sélectionné la données Profession dans les conditions de présentation.
Il faut parfois s'y prendre à deux fois : désélectionner "Avec agrandissement" puis sélectionner "Sans agrandissement". n fait il y a un petit bug sur ces cases à cocher.
 
Bonjour,
Je reviens sur ce modèle d'arbre qui me serait utile dans certaines circonstances....mais je n'y sui pas arrivé malgré de nombreuses tentatives.
Prédigny, pourriez-vous me le réaliser ? (aucune urgence)

PS : GT 2019, je suis toujours en V 1.0.2 et toujours "aucune nouvelle mise à jour n'a été trouvée" ...normal ?
 
TOURFL":3nq1ahmb a dit:
Bonjour,
Je reviens sur ce modèle d'arbre qui me serait utile dans certaines circonstances....mais je n'y sui pas arrivé malgré de nombreuses tentatives....
Sur quel modèle voulez-vous appliquer ce champ Profession agrandi ? Si c'est un modèle perso il faut que vous me le donniez.
 
Je n'ai pas retrouvé le modèle que j'avais fait et qui fonctionnait pas trop mal. Les essais que je viens de faire pour refaire ce modèle ne sont pas trop concluants. Pour l'instant je capitule ....
 
predigny":qng1o3hz a dit:
Pour l'instant je capitule ....
Moi aussi je capitule, mais je n'aime pas rester sur une incompréhension, je pensais que depuis que je m'exerce à différents modèles d'arbres que j'y arriverais plus facilement...j'ai bien respecté :
- la donnée "Profession : taille et position/donnée auto ajustable/sans agrandissement
- le cadre des cases conditionnelles a été agrandi en hauteur
- le cochage de l’option « Ajuster la taille de la case aux données »
Résultat : les cases sont bien agrandies mais toutes les professions ne s'affichent pas, pourtant "Cent fois sur le métier j'ai remis mon ouvrage"... toujours sans succès...comme le montre mon modèle en pièce jointe.
 
Fichiers joints
  • tourfl_2019_toutes_professions_mode1-2011.zip
    7.1 KB · Affichages: 92
Moi aussi je n'aime pas capituler et je ré-attaquerai le problème mais en ce moment je suis un peu en surchauffe.
 
J'ai pu obtenir quelque chose d'acceptable mais pas parfait : quand on permet plusieurs lignes (ici 2) la justification du texte est toujours à gauche ; pas moyen de la centrer, ce qui n'est pas très joli quand il y a une profession courte. L'agrandissement automatique ne joue pas pour la "boite de texte" de la Profession, il faut d'office prévoir une boite assez haute. J'ai limité sa hauteur à deux lignes mais on pourrait en mettre 3 en acceptant des cases systématiquement plus hautes.
Compatible G2017 à G2019
 
Fichiers joints
  • mode1-2017-Professions.zip
    6.8 KB · Affichages: 97
TOURFL":28n53zlf a dit:
... Comment faites-vous pour avoir 2 lignes et comment fait-on pour en avoir 3 ou plus ?
Rien de plus que ce que j'ai déjà dit plus haut ; il suffit d'agrandir vers le bas la "boite de texte" qui contient la Profession et aussi agrandir de la même quantité la hauteur des cases et ce, pour toutes les conditions de présentation. il faut en plus que toutes les données Profession" soient "Sans agrandissement de la case".
 

gratuit

Retour
Haut