• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les nouvelles régions

Membre actif
Bonjour,
Châlons-sur-Marne a été rebaptisé "Châlons-en-Champagne" le 04-04-1997. Par la suite avec les nouvelles régions elle est passée dans le "Grand Est". Précédemment elle était située dans la région Champagne-Ardennes.
Généatique 2019 A dans l'ensemble procédé à la réactualisation de ces nouvelles régions.
Châlons-sur-Marne (CP 51108) est bien située maintenant dans la région du GRAND EST. Par contre Châlons-en-Champagne (CP 51108) est toujours placée dans la région Champagne Ardennes qui, je pense, n'existe plus.
Il en est de même dans le "Dictionnaire des Toponymes de France"
C'est une petite anomalie que je viens de constater.
Je pense que par la suite cela pourra être corrigé
Bonne fin de soirée
La Fouine
 
Vaste débat, et mon avis est que Châlon-sur-Marne n'existe plus et que Châlons-sur-Marne n'a jamais été dans la région Grand-Est qui n'existait pas. Donc il ne me choquerait pas que l'on situe Châlons-sur-Marne en Champagne-Ardennes et Châlons-sur-Marne en Grand-Est. Ce n'est que mon avis.
 
Dans la "Table de référence, c'est bien "Châlons-en-Champagne ; 51108 ; Grand-Est ; France" qu'il y a, mais Généatique permet d'avoir aussi les anciennes régions (voir ci-dessous). Et puis il y a vos anciennes saisies qui peuvent aussi être proposées dans les aides à la saisie.
Une fonction de Généatique permet de tout mettre la généalogie en "Nouvelles régions" (Utilitaires/Tables/Nouvelles régions France" (sauvegarde préalable).

51108.jpg
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement je n'avais pas encore découvert cette nouvelle subtilité de Généatique 2019 avec ces nouvelles régions.
 
Bonjour,
Effectivement il y a la possibilité d'indiquer les nouvelles régions...merci à GT d'avoir suivi l'actualité.
Une remarque et une question :
R1 - il y a une possibilité (politique) que les nouvelles régions évoluent encore .....
Q2 - Question la plus importante pour nos généalogies : Faut-il choisir dans GT de mettre les nouvelles régions ?
Bien sûr chacun fait comme il veut.....mais sur le fond de la question, nos ancêtres ayant existé avec les anciennes régions, n'est-il pas préférable de garder ce qui fut leurs régions?
 
Tout peut changer ou a changé ; la seule chose qui ne change que très peu c'est la position physique du lieu. Il semble donc préférable de nommer les lieux par la référence moderne ; ensuite on peut affiner par la consultation des cartes anciennes. A l'heure actuelle ce sont les coordonnées GPS qui sont sans ambiguïté sur la position du lieu. Il aurait été intéressant d'avoir un champ dédié à ces coordonnées.
 
predigny":2luqe92a a dit:
A l'heure actuelle ce sont les coordonnées GPS qui sont sans ambiguïté sur la position du lieu. Il aurait été intéressant d'avoir un champ dédié à ces coordonnées.
+1, surtout si ... un jour ... les départements en tant qu'entités administratives disparaissent .... :|
 

gratuit

Retour
Haut