Les nouvelles régions

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Les nouvelles régions

Messagede La Fouine » Dim 3 Mar 2019 16:27

Bonjour,
Châlons-sur-Marne a été rebaptisé "Châlons-en-Champagne" le 04-04-1997. Par la suite avec les nouvelles régions elle est passée dans le "Grand Est". Précédemment elle était située dans la région Champagne-Ardennes.
Généatique 2019 A dans l'ensemble procédé à la réactualisation de ces nouvelles régions.
Châlons-sur-Marne (CP 51108) est bien située maintenant dans la région du GRAND EST. Par contre Châlons-en-Champagne (CP 51108) est toujours placée dans la région Champagne Ardennes qui, je pense, n'existe plus.
Il en est de même dans le "Dictionnaire des Toponymes de France"
C'est une petite anomalie que je viens de constater.
Je pense que par la suite cela pourra être corrigé
Bonne fin de soirée
La Fouine
Windows 10 Famille & Généatique 2019 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Re: Les nouvelles régions

Messagede AL1493 » Dim 3 Mar 2019 17:17

Vaste débat, et mon avis est que Châlon-sur-Marne n'existe plus et que Châlons-sur-Marne n'a jamais été dans la région Grand-Est qui n'existait pas. Donc il ne me choquerait pas que l'on situe Châlons-sur-Marne en Champagne-Ardennes et Châlons-sur-Marne en Grand-Est. Ce n'est que mon avis.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede predigny » Dim 3 Mar 2019 18:02

Dans la "Table de référence, c'est bien "Châlons-en-Champagne ; 51108 ; Grand-Est ; France" qu'il y a, mais Généatique permet d'avoir aussi les anciennes régions (voir ci-dessous). Et puis il y a vos anciennes saisies qui peuvent aussi être proposées dans les aides à la saisie.
Une fonction de Généatique permet de tout mettre la généalogie en "Nouvelles régions" (Utilitaires/Tables/Nouvelles régions France" (sauvegarde préalable).

51108.jpg
51108.jpg
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede La Fouine » Lun 4 Mar 2019 08:37

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement je n'avais pas encore découvert cette nouvelle subtilité de Généatique 2019 avec ces nouvelles régions.
Windows 10 Famille & Généatique 2019 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Messagede TOURFL » Lun 4 Mar 2019 10:50

Bonjour,
Effectivement il y a la possibilité d'indiquer les nouvelles régions...merci à GT d'avoir suivi l'actualité.
Une remarque et une question :
R1 - il y a une possibilité (politique) que les nouvelles régions évoluent encore .....
Q2 - Question la plus importante pour nos généalogies : Faut-il choisir dans GT de mettre les nouvelles régions ?
Bien sûr chacun fait comme il veut.....mais sur le fond de la question, nos ancêtres ayant existé avec les anciennes régions, n'est-il pas préférable de garder ce qui fut leurs régions?
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.2
Ahnenblatt Portable
VisuGed
Windows 10 Famille 64 bits V1803
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Lun 4 Mar 2019 11:47

Tout peut changer ou a changé ; la seule chose qui ne change que très peu c'est la position physique du lieu. Il semble donc préférable de nommer les lieux par la référence moderne ; ensuite on peut affiner par la consultation des cartes anciennes. A l'heure actuelle ce sont les coordonnées GPS qui sont sans ambiguïté sur la position du lieu. Il aurait été intéressant d'avoir un champ dédié à ces coordonnées.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede campagne27 » Lun 4 Mar 2019 23:11

predigny a écrit: A l'heure actuelle ce sont les coordonnées GPS qui sont sans ambiguïté sur la position du lieu. Il aurait été intéressant d'avoir un champ dédié à ces coordonnées.

+1, surtout si ... un jour ... les départements en tant qu'entités administratives disparaissent .... :|
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message