• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les lieux des événements

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde,
Lorsque je suis passé de Généatique 2006 à la version 2007, toutes les cellules des fiches où j'avais porté des indications de lieux se sont vidées, les infos ayant migré malencontreusement vers les cellules "lieu dit" :oops:
Je souhaiterais savoir si un paramétrage est à afficher pour, globalement, rétablir la vérité initiale.
Merci d'avance pour votre aide.
Guy Hoffer
 
Bonsoir,

A la lecture de ce message je suppose fortement que vous avez transféré votre dossier généalogique de la version 2006 vers 2007 en passant par un gedcom.

Dans la version 2006, les dossiers généalogiques se trouvent dans:

C:\program files\geneatique2006\genealogies

chaque famille est dans un dossier nommé famille.gw.

De la même façon dans 2007 les dossiers se trouvent très certainement dans:

C:\program files\geneatique2007\genealogies

Quand on change de version le plus simple est de copier les dossiers .gw de 2006 dans 2007.

Je conseille donc de supprimer le dossier mal récupéré et de le transférer par un copier-coller de Windows.

En passant par un gedcom vous avez raté la configuration des lieux au moment de l'import d'où "déplacement" des lieux.

A savoir, un gedcom n'est pas une sauvegarde. On risque fort de perdre des informations en faisant un export gedcom.

J'ose espérer que vous avez fait des sauvegardes sous 2006 (des véritables sauvegardes, pas simplement des gedcom).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P,
Merci beaucoup pour votre réponse. Non, je ne me sers jamais du Gedcom; je ne saurais dire pourquoi cet outil ne m'a jamais inspiré confiance...
En fait, dès que j'ai eu installé Généatique 2007, j'ai ouvert ma généalogie avec cette nouvelle version; c'est là que j'ai découvert les anomalies.
Je pense retomber sur mes pieds en utilisant votre proposition.
J'ai vu que nous étions voisins; en plus, j'habite au Bd de la Gare, donc à 4 ou 5 km de chez vous.
Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour votre contribution éclairée.
Cordialement
Guy Hoffer
 

gratuit

Retour
Haut