Les liens par le sang

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Les liens par le sang

Messagede MARUEJOULS » Jeu 12 Juin 2008 13:14

Bonjour,
Je cherche à distinguer dans ma généalogie les cases des personnes ayant un lien par le sang avec le "de-cujus" et je ne trouve pas la condition (ou les conditions) correspondante(s) pour obtenir cette sélection des cases. Quelqu'un aurait-il la solution ?
Par avance merci.
MARUEJOULS

Messagede predigny » Jeu 12 Juin 2008 13:50

Ce sont les "sosa". Ils se distinguent la plus part du temps (Mode1) par un petit carré dans le coin supérieur droit des cases. On peut relativement facilement modifier l'apparence de la présentation de ses sosa, ou choisir un modèle d'arbre "tout fait" qui les représente comme on le souhaîte.
predigny

Messagede MARUEJOULS » Jeu 12 Juin 2008 14:28

Merci, mais ça ne répond pas à ma question !
Je veux distinguer TOUTES les personnes ayant un lien par le sang avec le "de-cujus" ; par exemple les descendants des frères et soeurs des ancêtres du "de-cujus". Ce que vous indiquez ne permet de ne distinguer que les cases ayant un n° sosa non vide !
Suis-je plus clair ?
Encore merci d'avance à ceux qui pourraient me donner la solution.
Bien sincèrement.
MARUEJOULS

Messagede predigny » Jeu 12 Juin 2008 15:02

MARUEJOULS a écrit:..
Je veux distinguer TOUTES les personnes ayant un lien par le sang avec le "de-cujus" ...

...
Edit: Je viens de supprimer une proposition qui ne colle pas non plus avec ce que vous voulez ...
predigny

Messagede MARUEJOULS » Jeu 12 Juin 2008 15:24

Merci encore, mais c'est bien un signe distinctif que je cherche à mettre sur les cases de TOUTES les personnes ayant un lien par le sang avec le "de-cujus" et c'est là que je n'ai pas la réponse. Dans ma généalogie d'environ 9 000 fiches, j'ai indiqué également les collatéraux (parents, enfants) des épouses des ascendants ; ces personnes n'ont pas de liens par le sang avec le "de-cujus" et je voudrais dans la navigation les repérer facilement par un signe distinctif sur leur case ! ... et là je bloque !
Si quequ'un a la solution !!!
Bien cordialement.
MARUEJOULS

Messagede predigny » Jeu 12 Juin 2008 16:02

Oui, j'ai bien compris ce que vous voulez. Ce serait effectivement intéressant d'avoir un signe dans les cases des personnes qui "partagent des gènes" avec le de-cujus. En fait ça comprend les sosa, leurs frères/soeurs et les descendants de ceux-ci ; On peut aussi dire que c'est tout le monde sauf les conjoints et leur ascendance, des frères/soeurs des sosa. Reste à savoir si ça peut se mettre comme conditions de présentation dans les cases de l'arbre !
En attendant d'autres réponses, j'y réfléchis...
predigny

Messagede MARUEJOULS » Jeu 12 Juin 2008 16:31

Oui, c'est tout à fait ça !
Dans l'attente d'une solution ... bien sincèrement.
MARUEJOULS

Messagede predigny » Jeu 12 Juin 2008 19:37

Humm ! J'ai beau regarder les conditions de présentation, même en faisant des combinaisons booléennes, ça n'a pas l'air trop possible : J'espère me tromper car ça m'aurait plu aussi cette possibilité. Il faudrait que CDIP nous fasse pour chaque personne un petit calcul de "distance génétique" par rapport au de-cujus. Le repérage des "cousins" serait alors simple.
predigny

Messagede MARUEJOULS » Jeu 12 Juin 2008 20:15

Effectivement c'est plus compliqué qu'on ne pense à l'origine, et je m'étonne que personne du CDIP ne se soit penché sur ce sujet car ce serait quand même bien de pouvoir repérer instantanément les personnes d'une généalogie avec lesquelles on a des liens par le sang !
Attendons de voir ....
Bonne soirée.
MARUEJOULS

liens par le sang

Messagede FAUQUENOT » Jeu 12 Juin 2008 21:27

Bonsoir. Vous avez l'air d'être bien sûr de vous quant aux "liens par le sang". Réalité ou présomption.... il y a des couacs dans bien des familles !.... A quand les tests ADN en généalogie ?. N. Fauquenot
FAUQUENOT

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message