• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les hommes à gauche...

Nouveau membre
Bonjour,
Je remarque une "curiosité" sur un nouvel arbre que je commence: (Le sosa 1 est une femme) Le père sosa 2 est à droite et la mère sosa 3 à gauche. Pour les générations suivantes, les pairs (les pères!) sont bien à gauche et les impairs à droite. Mais tout l'arbre est inversé par l'inversion initiale 3/2. Que puis-je faire? Merci, bon weekend.
 
Qu'entendez vous par "arbre inversé" ? Quel modèle d'arbre utilisez vous ? Avec le modèle standard mode1-2011.grf je n'observe rien d'anormal, même pour les parents de la sosa1 dont le père est bien à gauche et la mère à droite.
Peut-être votre modèle d'arbre a-t-il besoin d'être restauré.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'utilise aussi le Mode 1 2011, avec Généatique 2013. C'est la première fois que je constate cela. (J'ai vérifié que les hommes étaient bien cochés "M")...
 
C'est curieux ! Essayez de redéfinir le sosa1 (clic-droit sur cette personne...), et si ça ne suffit pas, restaurez ce modèle (paramétrage avancé de l'arbre).
 
Finalement, en repartant de 1 et en "redemandant" ses père et mère, tout s'est remis en ordre. Un mystère résolu... sans qu'on sache pourquoi ni comment! Merci à vous.
 

gratuit

Retour
Haut