• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les frises me défrisent

Membre
c'est facile je sais ...
Après que CDIP m'ait indiqué que si on voulait un titre sur une frise affichant le nom de la personne "centre" de la frise il fallait le faire en "manuel" (vive l'informatique :?: )
puis que l'option positionnement/reférence d'une personne sur la frise ( ex: dupont B, 12) n'aurait pas du etre proposée car non prévue (c'est vrai,cà ne fonctionne pas). je pense que c'est une option quasi indispensable
voila que je constate que l'on ne peut afficher que 5 ou 6 générations (du grand-père à l'arrière petit-fils de la personne sélectionnée). Je trouve cela très, très court.

Bref tout cela est bien décevant.
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres users à ce sujet

Comme il est encore temps je présente mes meilleurs voeux à tous pour 2016
Cdlt
Jean
 
- Pour le nombre de générations, il aurait sans doute pu être proposé au moins une génération en plus en ascendance et en descendance mais il se posera vite un problème d'encombrement car si on remontait à 8 générations, ça ferait dans les 256 personnes à loger presque à la même date et c'est encore pire pour les descendants. Cette frise est faite pour visualiser sous une forme originale, la famille proche autour de la personne centrale.
- Pour le titre, se poserait la question "Quoi mettre dans ce titre ? Il est plus simple de le créer soit même comme dans tous les modèles d'arbres. Si c'est juste pour dire quelle est la personne centrale, il est préférable d'utiliser le paramètre d'option avancée qui donne une couleur particulière à la cases (aux cases) de la personne centrale. Dans le modèle "Frise-chronologique-noir-sans-images.grf" cette option devrait être mise d'office, de même que le nom de cette personne centrale.
- Pour le repérage "Dupont B-12", ce serait sans doute mieux si ça fonctionnait mais aimez vous beaucoup ces quadrillages ? La date des événements suffit largement à les repérer rapidement sur cette frise linéaire et datée.
 
bonsoir,
je ne sais quel est votre fonction sur ce forum.
Moi je suis un utilisateur payant et j'estime avoir droit à des services et droit de demander des améliorations et ou corrections de bugs. :evil:
Bref vos arguments pour justifier les insuffisances me semblent insuffisantes. Je ne peux admettre que vous sachiez mieux que moi ce que je souhaite

1. Nb de générations : 8 générations donnent 256 personnes à la meme date ???? dites-vous . 8 générations cela fait au moins 150 ans , cela fait un peu d'espace-temps .......
Vous dites c'est fait pour visualiser : ah bon ! C'est pas écrit. moi c'est plutôt pour imprimer.
2. Titre: comme dans les arbres dites-vous. Cela fait 2 insuffisances alors. On ne justifie pas une erreur par une autre erreur. A partir du moment ou on fait une sélection principale, il est plus simple (pour un utilisateur) que cette info soit conservée, en effet si en cours de route on change de personnage central (assez facile à faire, et j'apprécie), on se retrouve avec un titre faux.
3.La bataille navale : c'est une option que je demande. Et comme vous dites que l'on peut avoir 250 personnes, moi (mais je suis un peu vieux et ne vois plus très bien) je trouve qu'une personne sur 250 ne se repère pas si aisément.
Et puis quel est le but ? compliquer la tache des users ou la faciliter ?
 
Je ne sais pas si vous aurez l'avis d'autres users sur le sujet, en vous lisant ça calme l'enthousiasme.
Ce forum est destiné avant tout à aider les utilisateurs dans l'utilisation de Généatique, cette aide se fait principalement entre utilisateurs et "predigny" y participe activement. Sans ces nombreuses interventions répétées, le forum ne serait pas ce qu'il est.
memberlist.php?mode&sk=d&sd=d#memberlist
Pour les remarques sur le logiciel ou pour des explications plus pertinentes ainsi que pour la demande des améliorations, ou corrections de bugs explicatives, il faut s'adresser pour cela directement au CDIP.
http://www.cdip.com/contact-cdip.html
 
OK,
j'ai un peu forcé le trait dans mes commentaires.
En fait j'admire les personnes qui donnent beaucoup de leur temps pour répondre aux questions des utilisateurs de logiciels. Ici, comme sur d'autres sites, y compris "comment réparer votre lave vaisselle modèle XYZ123.."
De fait les vendeurs de logiciels ont eu une idée géniale en créant ces forums d'entre-aide ... ils ont un Service d'aide gratuit et efficace . Ce qui me gène un peu c'est qu'assez souvent ces supports bénévoles (les plus actifs en général) s'approprient le produit et ont tendance à le défendre à tout prix, et donc excuser les bugs ou insuffisances. Ils en font plus que ce pourquoi ils sont "payés" :? si je puis dire.
Merci à Predigny et aux autres
 

gratuit

Retour
Haut