• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

LES FICHES FAMILIALES

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ; j'ai acquis généatique 2014 et lorsque je veux imprimer les fiches à la volée, certains renseignements sont inversés et certains sont inexistants. je m'explique : la mention décédé(e) le..à.. apparait avant celle de né(e) le..à.. en ce qui concerne le conjoint et pour les enfants, la date et le lieu de naissance (ou baptême) ne s'affichent pas du tout. Je suis allée dans les paramétrages avancés et ai coché les cases utiles sans succès.
Sur mon généatique 2013 je n'avais pas ce souci. Quelqu'un peut me dire ??? :oops:
 
Pour ce qui est de l'ordre des rubriques, vous pouvez utiliser la fonction "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et vous pourrez y reclasser les rubriques en les regroupant par type.
Pour les rubriques qui ne s'affichent pas il faudrait que vous nous disiez de quelles rubriques il s'agit.
 
merci pour votre réponse mais ce n'est pas dans ce cadre-là que je recherche des modifications. J'ai vu que plusieurs messages relataient une demande de modification des fiches à la volée, ce qui est mon cas également. En ce qui concerne "les rubriques qui ne s'affichent pas", il s'agit des dates et lieu de naissance des enfants de la personne dont on édite la fiche à la volée ; je répète qu'avec Généatique 2013 tout était dans le bon sens et que depuis le nouveau 2014, il y a une inversion naissance - décès et pour les enfants, pas de date de naissance. Comment peut-on avoir accès au traitement de texte de la fiche vierge ? j'ai coché ce qu'il fallait dans les paramétrages avancés (encore que les enfants ne sont pas indiqués), je n'ai pas vu plus de mouvement.
 
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, les dates de naissance/union/décès s'affichent correctement pour les enfants. Mais je ne sais pas si cela est dû au fait que je dispose d'une version 1.0.0.5 en tant que béta-testeur. Par contre les dates de naissance et décès du conjoint ne sont toujours pas affichées et ça ce n'est pas normal (et a déjà été signalé au cdip).

fiche.jpg

Mais d'une façon générale, quand on obtient pas un résultat attendu il faut essayer :
- Restructurer la généalogie (avec réenregistrement et symétrie)
- Faire le classement des événements comme indiqué dans le message plus haut
- Restaurer le modèle. Ici, pour les fiche à la volée, c'est dans "Documents/Fiche et livret de famille/Rédigée.ff"
 
merci, le vais aller voir ça. Ce qui est expliqué dans le fascicule pages 248 et suivantes ne m'a pas permis d'accéder pour créer de nouveaux modèles ; il y est mention d'icônes que je n'ai pas et d'accès à des documents pdf que je n'ouvre pas.
Mais je retourne voir ça......
 
j'ai fait ce qui était indiqué (restructuration de la généalogie ....) voici une fiche à la volée :

fiche à la volée.JPG

on y voit bien toujours une date de décès avant celle de naissance pour le conjoint et toujours pas de date de naissance pour l'enfant du couple !!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrr
 
Alors c'est bien ma version 1.0.0.5 qui a corrigé une partie du problème (ordre des événements). Vous ne devriez pas tarder à avoir cette version disponible.
L'absence de dates °+ pour le conjoint était déjà un problème dans G2013.
 
capriscorp":3aey0kez a dit:
... Ce qui est expliqué dans le fascicule pages 248 et suivantes ne m'a pas permis d'accéder pour créer de nouveaux modèles ; il y est mention d'icônes que je n'ai pas ...
Le facicule n'est en effet pas très clair ; c'est sur l'icône (ou le menu) "Documents/Fiches et livrets de famille" qu'il faut cliquer, et là on peut sélectionner et modifier le modèle qui correspond aux "fiches à la volée". C'est le modèle "rédigée.ff" qui sert par défaut "Imprimer une fiche à la volée".
Les documents pdf, c'est tout autre chose et ça ne concerne qu'indirectement les fiches à la volée (elles peuvent être sauvegardées en pdf pour constituer un "livre pdf").
 
capriscorp":x1c398v0 a dit:
... Ce qui est expliqué dans le fascicule pages 248 et suivantes ne m'a pas permis d'accéder pour créer de nouveaux modèles ; il y est mention d'icônes que je n'ai pas ...
Le facicule n'est en effet pas très clair ; c'est sur l'icône (ou le menu) "Documents/Fiches et livrets de famille" qu'il faut cliquer, et là on peut sélectionner et modifier le modèle qui correspond aux "fiches à la volée". C'est le modèle "rédigée.ff" qui sert par défaut "Imprimer une fiche à la volée".
Les documents pdf, c'est tout autre chose et ça ne concerne qu'indirectement les fiches à la volée (elles peuvent être sauvegardées en pdf pour constituer un "livre pdf").
 
alors ça je l'ai fait, j'avais créé deux variantes mais l'inversion se fait quand même et la date de naissance de l'enfant ne s'affiche quand même pas ; j'aurais aimé avoir accès à "la trame" des fiches
 
capriscorp":1xpaicqm a dit:
...j'aurais aimé avoir accès à "la trame" des fiches
Dans Généatique il y a des modèles qui définissent complètement ce que l'on obtient (par exemple les listes sélectives et le modèles d'arbres) et il y a des modèles où l'on ne peut définir que certains choix mais dont la présentation est "coulée dans le béton" et modifiable seulement par les développeurs du cdip. Les fiches familiales font partie de ce second type de modèle et vous ne pouvez avoir accès à autre chose qu'aux paramétrages proposés dans le "Mode avancé".
Pour votre problème d'ordre d'affichage Naissance/Décès, je suis revenu en 1.0.0.4 et je ne constate pas d'anomalie. Sur les personnes où vous voyez cette inversion, dans quel ordre sont les rubriques concernées dans la Fiche détaillée ?
 
"Sur les personnes où vous voyez cette inversion, dans quel ordre sont les rubriques concernées dans la Fiche détaillée ?"
le sens est bon puisqu'il fonctionnait avec généatique 2013 et que je n'ai rajouté que des rubriques à la suite de celles déjà en place. J'ai bien l'impression de devoir me contenter d'imprimer les fiches de mon arbre sur GénéaNet !!
 
capriscorp":3s0rzpzz a dit:
....le sens est bon puisqu'il fonctionnait avec généatique 2013 et que je n'ai rajouté que des rubriques à la suite de celles déjà en place....
C'est tout de même curieux qu'avec un même logiciel on ait des réactions aussi différentes ! (je suis remis en v 1.0.0.4) Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, quand j'inverse l'ordre naissance-décès dans la fiche simple, la "Fiche à la volée" inverse aussi cet ordre pour la personne (ce qu'elle ne devrait pas faire) mais l'ordre redevient bon si je remet les rubriques dans l'ordre normal. Même avec l'ordre inversé dans la fiche détaillée, l'ordre des événements pour les enfants listés, est correct dans la fiche à la volée.

ordre.png
Il y a dans ces fiches, un autre problème, c'est que les équivalences (Décès==Inhumation) ne sont pas prises en compte ; il faut, dans le modèle, ajouter explicitement Baptême et Inhumation pour que ces rubriques s'ajoutent
 
alors voyons : je n'avais pas fait d'inversion, je n'avais touché à rien et mes fiches à la volée sortent à nouveau dans l'ordre naissance puis décès (mystère...) par contre les enfants n'ont toujours pas droit à voir leur date de naissance (ou baptême) affichée . pour le cas de famille nombreuse le généatique 2014 est pratique mais j'avais le souci de la date de baptême quand il y avait une date de naissance seule et l'inverse pour les périodes avant 1792 ; j'ai eu de l'aide et suis allée dans Préférence , préférence pour cette généalogie.....évênement équivalent exemple naissance - baptême et valider ; ce que j'ai donc fait mais il y a quand même un bug car ça ne prend pas correctement, du coup pour une naissance ça valide dans la case baptême. Est-ce pour ça que les dates ne s'affichent pas pour les enfants dans la fiche à la volée ? je viens donc d'annuler l'équivalence et .... rien !!!!!!!!!!!!
 
capriscorp":3a8jxcbw a dit:
...... mais il y a quand même un bug car ça ne prend pas correctement, du coup pour une naissance ça valide dans la case baptême. Est-ce pour ça que les dates ne s'affichent pas pour les enfants dans la fiche à la volée ? je viens donc d'annuler l'équivalence et .... rien !!!!!!!!!!!!
Comme je l'ai dit plus haut, les équivalences d'événement fonctionnent bien dans les cases de l'arbre, mais pas dans les livrets ou fiches de famille ; c'est bien dommage ! Si vous utilisez beaucoup les dates de baptême au lieu des dates de naissance, il vous faut ajouter l'affichage des dates de baptême dans le modèle de la fiche à la volée (rédigée.ff) et enregistrer le modèle.
 
capriscorp":2jwzhjz8 a dit:
....je fais comment ? parce que je finis par tout mélanger!!!
Dans "Documents/Fiche et livrets de famille" vous choisissez le modèle "01/rédigée.ff" (par défaut, la "Fiche à la volée" utilise ce modèle), et en "Mode avancé/Paramétrage avancé" vous cochez les cases comme ci-dessous, puis vous cliquez sur "Enregistrer". L'ordre des rubriques ne sera sans doute pas le même chez vous car j'ai fait un classement "perso" des rubriques dans la "Structure du fichier".

Fichealavolée.png
 
ça je l'avais déjà fait mais il semble que les fiches soient bonnes depuis hier. Allez comprendre !!!!!! ou alors il faut fermer généatique pour que ça prenne en validation. En tout cas, grand merci de m'avoir aidée.
 

gratuit

Retour
Haut