• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Geneatique 2009] Les doubles cotes "xxx"

Membre actif
Bonjour,
normalement lorsque l'on tape un mot entre double cotes comme ceci "Daniel" le mot entre cote est surligné, ce qui est utile par exemple lorsqu'une personne a un prénom officiel mais différent du prénom usuel; par exemple
LAVOCAT Daniel "André" apparaît avec le mot André souligné
J'utilise donc ce système également pour différentier des personnes avec "l'aîné" ou "Le Jeune" etc...
et bien maintenant que je mette ou non ces doubles cotes, ça ne change rien le mot entre cote n'est plus souligné; et cela a bien fonctionné auparavant, je n'ai pas trouvé un réglage particulier pour valider ou non l'utilisation de ces doubles cotes
Si vous aviez quelques idées , n'hésitez pas
Bien cordialement
Daniel
 
Je dirais que c'est dans les paramètres de l'arbre/Case maquette. Il faut que la police associée à "Prénom usuel" soit avec l'option "souligné" (case à cocher dans le choix de la police). Essayez un autre modèle d'arbre qui accepte ce soulignage et regardez la différence au niveau des paramètres des cases.
 
Bonsoir,

Dans la mesure où vous n'avez jamais modifié le modèle (que je suppose être mode1.grf) il suffit de le restaurer pour retrouver le fonctionement d'origine.

Icone "paramétrage de l'arbre" puis bouton "restaurer".

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel je vais tester, mais en fait j'ai un modèle "perso" ; je vais utiliser le modèle de base pour voir si ça change quelque chose, mais je ne vois pas pourquoi le modèle ferai ce Pb
Merci encore
Bien cordialement
Daniel
 
Bonjour,
j'ai donc fais les essais recommandés par Michel; si je reprend le "Mode 1" original; ça fonctionne.
J'ai donc regardé mon Mode 1 modifié" ; j'ai trouvé comment remédier au Pb mais sans en comprendre le fonctionnement
En fait dans le paramétrage de l'arbre sur le prénom j'ai juste changé la couleur pour afficher en rouge, c'est à dire que j'ai toujours
P:prénoms:<u;P:prénoms:usuel;P:prénoms:>u <<+++>>
J'avoue que je ne sais pas à quoi ça correspond en détail
<u semble dire "souligné" mais où l'on trouve cette syntaxe et le détails

Bref, je ne touche à rien , je mets juste en rouge (icône TT) et je sélectionne rouge comme couleur et bien ça fait que la saisie entre double cote "xxx" apparaît non souligné, si je reprends la même desription par copie-collé de
P:prénoms:<u;P:prénoms:usuel;P:prénoms:>u <<+++>>
ça re-fonctionne
Comme j'aime bien comprendre ce qui se passe, merci de votre aide
Bien cordialement
Daniel
PS : si besoin je peux envoyer une copie d'écran du paramétrage de mon arbre
 
Bonjour,

DLavocat":vlhny5zo a dit:
P:prénoms:<u;P:prénoms:usuel;P:prénoms:>u <<+++>>
J'avoue que je ne sais pas à quoi ça correspond en détail
<u semble dire "souligné" mais où l'on trouve cette syntaxe et le détails
Non! Ce n'est pas ça. Le "u" a une toute autre signification.
Il faut lire ainsi:
P:prénoms:<u = Prénoms Précédent usuel
P:prénoms:>u = Prénoms Suivant usuel

Il suffit de modifier le soulignement pour la partie indiquée (en utilisant "TT global" pour modifier toutes les cases) :



Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel
J'ai adapté mon modèle, je n'ai pas utilisé "TT Global" car je veux différentier; mais visiblement maintenant ça fonctionne parfaitement
Encore Merci de votre aide
Bien cordialement
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut