• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

les codes postaux dans généatique

Membre
:D
bonjour

---Une question à l'équipe du CDIP: pourquoi les codes postaux proposé par le logiciel ( 2004-2006 ou 2007) ne correspondent pas à la réalité.
ex: Carcassonne 11000 en réalité sort en 11069
-sinon votre logiciel est super...
merci

jeanlou
 
Bonjour Jeanlou,

Il est préférable de travailler avec les codes insee, les codes postaux ne voulant pas dire grand chose.
Plusieurs communes on le même code postal et certaines communes on même un code postal d'un autre département.

Avec le code insee vous pouvez facilement faire une recherche par commune sur le code (plus simple à écrire que la commune et moins de risque de faute de frappe).

Cordialement - Serge
 
Bonjour,
Pour ma part, je n'utilise pas les codes INSEE qui existent depuis relativement peu de temps. Ces codes n'existent pas pour certaines communes qui ont été supprimées ou pour les paroisses.
Cela me gêne aussi d'indiquer un code INSEE à une commune pour un acte de 1700 ou 1750.
On pourra bien sûr m'objecter que j'utilise les n° de département qui n'ont pas toujours existé non plus.
C'est juste un avis sur ces codes INSEE.
Cordialement
 
Sur les anciennes versions de généatique ,il y avait le choix entre code postal et code INSEE
pour ma part j'ai envoyé un courrier avec le code INSEE et un autre avec le code commune. Devinez celui qui est arrivé dans le meilleur délai ?
Il faudrait laisser aux utilisateurs le choix du code ,bien sur on peut modifier soi-même le code avec un repertoire des communes
Cordialement
 
jocelyne fauvet":20y2hwqv a dit:
Sur les anciennes versions de généatique ,il y avait le choix entre code postal et code INSEE
Mais on peut choisir entre CP et INSEE avec les option du choix du pays (icone bleue en bout de ligne de saisie des lieux).
Le code INSEE peut paraitre étrange pour des actes de 1685 mais beaucoup de paroisses ont leur équivalent en code INSEE (quitte à ajouter une info en lieu-dit) et l'ensemble des codes INSEE est plus vaste que celui des codes postaux et les contient tous il me semble. Mais personnellement je préfèrerais les noms en clair des département qui sont plus "poétiques" qu'un 55072.
 

gratuit

Retour
Haut