• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les champs personnels

Membre actif
je suis un adepte de ces champs et j'en ai créé de toute sorte (Texte, évènement simple, évènement avec info, liste de choix) !

Ma question : Pourquoi avoir limité le champ texte à 100 caractères ?

Vous pourriez laisser le choix aux utilisateurs qui désirent un champ plus grand de le faire !!

C'est super génant cette limitation et j'espère avoir un jour une amélioration !

Vous pourrez me dire mais il y a les notes (générales, de couples ou personnelles) mais comme on ne peux pas les mettre où on veut ces foutues notes dans les fiches familiales ou livret, j'ai décidé de m'en passer au maximum !

Au moins mes champs personnels je les fais apparaître à peu près où je le désire !

Pendant qu'on y est la limitation de 100 caractères sur "événenement avec info" est emm... aussi !
 
J'ajoute que c'est vrai que sur "évènement avec info" on a possibilité de recourir aux sources, notes ..... mais toujours ces notes implaçables hormis en fin de fiche ou de livret ce qui ne me convient pas !
 
Personne n'est géné par cette limite de 100 caractères ?

Quelqu'un du CDIP pourrait répondre et me dire si quelque chose va être fait dans le patch 1.4 ou plus !?
 
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord sur vos remarques au sujet de la position des notes dans les fiches et livrets.

Néanmoins, je n'utilise pas de champs personnels pour remplacer les notes, donc la limite à 100 ne me pose pas de problème.

Si le CDIP permet dans une prochaine version de positionner les notes au plus près de leur source, le problème sera résolu. C'est du moins mon avis.
 
Bonjour,
Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous sur les positionnements des notes dans les livrets et fiches familiale, et je m'associe à Philippe pour que le CDIP rétablisse rapidement la position de ces notes dans les documents.
Trop de champs personnels peut nuire à l'utilisation de généatique et peut aussi aggraver la clarté de ce dernier.
Donc pour moi, je pense que le nombre de champs personnels peut se limiter et que par contre les notes soient mieux recadrées.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Réponsez Patrice qui écrit :
je m'associe à Philippe pour que le CDIP rétablisse rapidement la position de ces notes dans les documents.

Nous ne pouvons pas rétablir une position qui n'a jamais existé dans le logiciel. Ce serait une autre option dans un prochaine version.
Comme je l'ai indiqué, j'ai noté la suggestion que j'ai faite personnellement.

Pour les rubriques type texte, il y a une limite effectivement à 100 caractères. Il n'y aura pas de changement afin d'assurer la compatibilité des versions et les échanges. En effet, une généalogie peut être ouverte dans toutes les versions depuis 2000. Cela simplifie les échanges entre cousins utilisant des versions différentes.

Si on veut saisir des informations plus importantes, il y a les notes d'événements et les notes de personnes et de couple.

Dans les notes de personnes et de couple, on peut créer des catégories de notes.
On peut créer des rubriques type événement ce qui permet de mettre la date, le lieu, la source, une note.

On peut comme pour les rubriques faire une recherche sur les notes : notes présentes, contenu d'une note (recherche sur un mot).
On faire des listes sélectives sur ces notes...
 
Philippe Gauthier":bpn6k6sn a dit:
Si le CDIP permet dans une prochaine version de positionner les notes au plus près de leur source, le problème sera résolu. C'est du moins mon avis.

Voilà à mon sens la solution la plus logique et ce pour toutes les notes d'évènements, les notes sur la personne ou de couple pouvant rester où elles sont.
 

gratuit

Retour
Haut