• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

les cases vides

bonjour
je ne sais quelle manipulation j'ai faite, mais les cases restent vides : tout est OK, sauf que les noms et dates ne s'affichent plus - j'ai essayé restruturation, changement arbre, paramêtres pour changer la couleur : rien à faire. Et en plus, c'est la même chose sur les 2 PC, les sauvegardes et la clef USB.
merci de me dépanner
evelyne
 
Bonjour,
Voulez vous vérifier en haut de la fenêtre dans la barre bleue de celle ci, si le logiciel Généatique vous indique le nombre de personnes constituant votre généalogie.
Si oui, il n'y a pas péril dans la demeure, vous avez peut être changé le chemin du modèle d'arbre par inadvertance, ou peut être avez vous ouvert une base autre que celle que vous ouvrez habituellement.
Sinon je ne vois pas ce que vous avez pu faire...Désolé !
Cordialement
 
merci de votre réponse
oui, j'ai bien le nombre de personnes - tout est ok, les recherches, les noms en bas... bref tout, sauf rien dans les cases. j'ai essayé plusieurs autres arbres, certains affichent le nombre d'enfants, mais pas les nms, prénoms et dates.
vous me dites que ce n'est pas désespéré : merci, docteur, de me donner le remède !
amicalement
evelyne
 
roussillon":38bdyz0t a dit:
vous me dites que ce n'est pas désespéré : merci, docteur, de me donner le remède !
Bonjour,
Malheureusement j'ai essayé pas mal de possibilités sans pour autant réussir à reproduire ce que vous avez fait pour avoir ce résultat.
C'est quand même curieux, l'écran de saisie affiche toutes les infos et l'arbre est vide, surprenant !!!.
Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue, sinon il faudra contacter le CDIP au support technique.
Cordialement.
 
Bonjour,

Je vous invite a restaurer les descriptifs standards :
Ouvrez Généatique et votre fichier
Puis menu Utilitaires puis restaurer les descriptifs standards
Répondre oui à la question : voulez-vous effacer les descriptifs...

Ensuite fermez Généatique

Réouvrez Généatique et sélectionnez par exemple le modèle : Mixte complet : Menu Arbre puis Mixte puis mixte complet.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Hypothèse : la couleur de la police ne serait-elle pas celle de la case ? Cela m'est arrivé en voulant changer la couleur du fond dans un autre logiciel et cliquer sur la couleur de la police. Lettres blanches sur fond blanc. :)

Jean-Louis
 
bonsoir et merci pour votre aide à tous, mais même avec la restauration des descriptifs standarts, cela ne marche pas !
par contre, quand j'ouvre généatique, j'ai un message d'erreur :
echec de l'assert [C:\TD\tdbf\dbf_idxfile.pas,ligne 1277]
certains dossiers s'ouvrent sans pb, d'autres pas
y'a-t-il des docteurs ?
evelyne


Nicole - CDIP a dit:
Bonjour,

Je vous invite a restaurer les descriptifs standards :
Ouvrez Généatique et votre fichier
Puis menu Utilitaires puis restaurer les descriptifs standards
Répondre oui à la question : voulez-vous effacer les descriptifs...

Ensuite fermez Généatique

Réouvrez Généatique et sélectionnez par exemple le modèle : Mixte complet : Menu Arbre puis Mixte puis mixte complet.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Pour ce message :

echec de l'assert [C:\TD\tdbf\dbf_idxfile.pas,ligne 1277]

Vous allez effacer le répertoire : UndoBDD qui est dans le répertoire de vos généalogies.
- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer puis rechercher
- Tapez UndoBDD dans le dossier à rechercher
- Lancez la recherche

Des que vous voyez le répertoire UndoBDD cliquez dessus et appuyez sur la touche Supp du clavier

De supprimer ce répertoire temporaire UndoBDD, ne supprime aucun fichier de votre généalogie, c'est le fichier des historiques.
Dés que vous recommencerez à travailler, il se recréera

Ensuite fermez la recherche et lancez Généatique 2007

Puis réalisez la mise à jour de Généatique 2007 pour éviter que le problème recommence :
- Ouvrez Généatique 2007
- Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut