• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les archives de Vendée sont toujours là

Membre actif
Bonjour,

Avec G2011, quand je clique sur l'icône de gauche "accéder aux archives départementales" d'une fiche simple, c'est toujours les archives de Vendée qui s'ouvrent !

Impossible de le faire aller ailleurs, même avec la généalogie de démonstration.
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Cordialement
 
Bonjour,
C'est peut-être la dernière consultation d'archives que vous avez effectuée et dans ce cas en cliquant sur le logo situé à gauche vous vous retrouvez toujours dans votre dernière consultation. A la partie supérieure droite de votre écran quand vous êtes sur la page des archives de Vendée vous avez deux petites flèches.
En cliquant dessus, apparait la liste de l'ensemble des archives.
Il vous suffit de cliquer sur l'archive départementale que vous rechercher et après tout découle de source.
Bonne journée
La Fouine
 
Merci La Fouine .

C'était tout bête car la partie centrale occupait tout l'écran, et en cliquant sur les 2 petites flèches çà ne changeait rien .

En réduisant la partie centrale, la liste des AD est apparue !

Cordialement
 
Il y a tout de même une anomalie, et même deux ! Il n'est pas normal que l'on puisse réduire la largeur de ce volet de telle façon qu'on ne le distingue plus du volet fermé ; de plus si l'on réduit ce volet au maximum, on ne peut plus le rétablir à une larguer normale ; les deux petit traits indiquant que la souris va modifier la larguer sont bien là, mais ils sont inopérant donc ce volet se bloque à une largueur nulle ! La seule solution pour rétablir la situation consiste à effacer la base de registre.
 
Je crains un peu d'effacer la base de registre de G2011 :oops:

C'est risqué non ?

Et cela a-t-il d'autres repercussions sur G2011 ?

Sinon comment faut-il procéder sans risque ? Et après, il faut la rétablir "sainement" ?

Cordialement
 
Jeanlig":rrwfvijq a dit:
Je crains un peu d'effacer la base de registre de G2011 :oops:
...
J'avais cru comprendre que vous aviez réussi à récupérer la zone des département. Si vous l'avez, c'est bon ; vous ajustez sa largeur pour que les départements soient bien visibles et la largeur de cette zone sera mémorisée dans la base de registre; il n'y a rien d'autre à faire. C'est seulement si on arrive pas à retrouver cette zone qu'il faut faire un effacement de la base de registre. (Suite à votre message, j'avais fait l'essai de réduire au maximum cette zone et je n'arrivais plus à la retrouver).
Effacer la base de registre n'est pas une opération risquée, ça supprime seulement quelques petits réglages et options qu'il faudra refaire (taille des icônes, ...). Le plus ennuyeux, c'est que si vous aviez un modèle d'écran de saisie personnalisé, il faudra le ré-ouvrir (configuration de l'écran de saisie/Ouvrir), ce qui suppose que vous l'aviez sauvegardé. Une fois ce modèle chargé, on clique sur l'icône "Mode1" pour retrouver l'arbre défini dans ce modèle d'écran de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut