• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lenteur sur clef USB

Bonjour et Bonne Année ,
Comment expliquer sur mon second ordinateur avec la clef USB, la frappe des dates notamment est d'une lenteur prohibitive.Les lettres apparaissent une a une aprés 20 ou 30 secondes?? rendant l'utilisation quasiment impossible ???
Merci de tous renseignements .
Trés cordialement


Claude
 
Re bonjour

Merci pour votre réponse
Non j'ai une clef un giga neuve avec seulement généatique dessus.
Port USB 2
Je vais essayer la clef sur mon portable a tout hasard.
Cordialement

Claude
 
La fonction Historique des actions associée aux possibilités de retour en arrière en cas d'erreur ralenti beaucoup le système lorsque le logiciel est installé sur la clef USB !

Depuis la dernière édition 2007 1.2c, vous trouverez une option dans le menu Préférences de Généatique, option "Base de données / Historique des actions", décocher "Utiliser la fonction Historique des actions".

Ainsi, il y aura beaucoup moins d'acces a la base de donnée, et Généatique sera beaucoup plus rapide :)

PS : Bonne année à tous :D :D
 
Bonjour Claude,

J'ai signalé le même problème que vous, impossible de saisir une date sur la clé USB 2 bien quelle soit bien sur un port USB 2. Le reste des actions comme les recherches sont très rapides mais la saisie est pratiquement impossible (environ 1 minute à 1 minute 10 pour voir s'afficher les 10 caractères d'une date). Je n'ai pas vu l'amélioration escomptée avec la suppression de l'archivage des actions (version 1.2c).

J'aimerais que le CDIP nous donne les modèles et marques de clés et tailles de bases qu'ils ont utilisé pour tester les temps de réponses en saisie et les résultats obtenus.

Si d'autres utilisateurs obtiennent des vitesses d'écriture de dates correctes avec des bases de tailles supérieures à 65000 personnes merci de communiquer les modèles de clés utilisées

Cordialement - Serge
 
Serge Milani":2jm6da45 a dit:
Bonjour Claude,

J'ai signalé le même problème que vous, impossible de saisir une date sur la clé USB 2 bien quelle soit bien sur un port USB 2. Le reste des actions comme les recherches sont très rapides mais la saisie est pratiquement impossible (environ 1 minute à 1 minute 10 pour voir s'afficher les 10 caractères d'une date). Je n'ai pas vu l'amélioration escomptée avec la suppression de l'archivage des actions (version 1.2c).

J'aimerais que le CDIP nous donne les modèles et marques de clés et tailles de bases qu'ils ont utilisé pour tester les temps de réponses en saisie et les résultats obtenus.

Si d'autres utilisateurs obtiennent des vitesses d'écriture de dates correctes avec des bases de tailles supérieures à 65000 personnes merci de communiquer les modèles de clés utilisées

Cordialement - Serge

Bonjour,

je ne possède pas de base de données aussi grande mais si vous m'en faites parvenir une je veux bien tester sur mes différentes clés USB que je possède dont certaines avec des vitesses rapides afin de pouvoir donner mes résultats.

Cyrille
 
Je ne comprends pas je viens de refaire des essais et les résustats sont corrects sur la même clé. Je ne pense pas que ce soit la vitesse d'écriture sur la clé qui soit en cause (environ 50 secondes pour écrite toute la base 114 Mo 74326 personnes) c'est à dire moins de temps que pour écrite une date)

Il y a bien un lien avec la fonction d'historisation des actions car en remettant la coche les temps sont beaucoup plus longs. Je fais d'autres essais demain sur un autre micro

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

j'ai fait les tests avec la généalogie proposée et plus de 74000 personnes dans la base avec ma première clé USB (la plus rapide) dont voici le modèle. Il est vrai que la saisie est légèrement plus lente que depuis Geneatique 2007 sur le disque dur mais presque pas et c'est parfaitement opérationnelle (sans avoir désactivé l'historique des actions).

Il faut dire que mon ordinateur portable est tout neuf et possède une bonne configuration (cela joue peut-être en plus de la clé USB) : Intel Core 2 Duo 2 GHz, 2 Go de Ram.

Je testerai ce soir avec mon autre clé USB Kingtson un peu moins rapide dont voici le modèle.

Cyrille
 
Serge Milani":38cx97o6 a dit:
Ce n'est pas ma base mais voilà un bout de fichier pour faire des tests
http://genlucie.free.fr/test-2007-01-02.zip

Je ne comprends pas je viens de refaire des essais et les résustats sont corrects sur la même clé. Je ne pense pas que ce soit la vitesse d'écriture sur la clé qui soit en cause (environ 50 secondes pour écrite toute la base 114 Mo 74326 personnes) c'est à dire moins de temps que pour écrite une date)

Il y a bien un lien avec la fonction d'historisation des actions car en remettant la coche les temps sont beaucoup plus longs. Je fais d'autres essais demain sur un autre micro

Cordialement - Serge

En regardant un peu le comportement des accès sur la clé USB (voyant que j'ai sur la mienne) il y a énormément d'accès en lecture et donc c'est surtout la vitesse de lecture de la clé USB qui doit être élevée et pas forcement celle d'écriture qui se fait beaucoup moins souvent.

Cyrille
 

gratuit

Retour
Haut