• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lenteur dans l'affichage

Membre actif
Bonjour,
En comparant la version pf3 à pf2 afin de savoir les améliorations apportées dans cette nouvelle version, je trouve que pf3 est beaucoup lent dans l'affichage. C'est à dire, si j'effectue une modification, entre autre, en voulant préparer l'impression d'une photo de groupe, j'ai constaté que le nouvel écran est beaucoup plus lent à se remettre en place quand je veux visionner les modifications apportées.
Je n'ai pas ce problème avec pf2
Quand je modifie des données sur les renseignements de la photo, pour qu'elles soient prises en compte sur cette dernière que je veux imprimer, je dois fermer pf3 et le rouvrir !!!
Quand une personne figure sur plusieurs photos à des ages différents, je pense que l'on doit créer une nouvelle personne pour chaque photo afin d'éviter de voir le nom de son épouse figurer quand il a dix ans.
A l'avance merci pour les renseignements ou les conseils éclairés.
bonne soirée
La fouine
 
Bonjour,

En ce qui concerne la lenteur, Photos de Famille 3 dispose de plus de fonctionnalités et prend un peu plus de place en mémoire.

Pour enregistrer les informations modifiées d'une photo il suffit de sélectionner une autre photo, puis revenir sur celle que vous voulez imprimer / modifier.

Le principe de l'identification d'une personne dans Photos de Famille consiste notamment à pouvoir retrouver toutes les photos et portraits de cette personne (peu importe son âge).
Créer une personne par photo n'est pas dans l'optique de l'utilisation de Photos de Famille.
 
Bonjour,
Votre réponse m'a laissé un peu perplexe. Je ne sais si je suis le seul à avoir rencontré ce problème car j'ai l'impression que les fonctions qui permettent d'imprimer une photo de groupe sont sensiblement identiques entre les deux versions V2 et V3. En effet cela va devenir fastidieux si à chaque modification que je dois effectuer afin d'obtenir le résultat recherché je dois changer de photo et revenir sur celle que je désire imprimer !
Quant au problème de l'age d'une personne, j'ai résolu le problème en créant deux fiches, l'une avant mariage et l'autre après mariage afin d'éviter de voir apparaitre le nom de son épouse quand il avait onze ans.
Bien à vous
La Fouine
 
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre requête et travaillons sur le problème de lenteur.
Vous serez tenu au courant dans les prochains jours.
Merci de votre patience
 

gratuit

Retour
Haut