• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lenteur de chargement de Généatique 2007

Membre
Bonjour,

Avec les versions précèdentes la généalogie s'affichait pratiquement immédiatement.

Ici après l'affichage de La page d'accueil avec l'arbre et le titre GENEATIQUE 2007, il faut compter 1mn50s à 2Mn.

Mon cousin qui a la même version, à le même temps de chargement.

Que faire pour avoir un temps plus court?

Merci de votre aide

Pierre
 
Bonjour,

Cela ne prend que quelques secondes chez moi.

Si il en était de même chez tout le monde, c'est à dire une à deux minutes, cela se saurait.

Pour vous aider il faudrait que vous donniez des d'informations sur votre configuration (os, processeur, taille mémoire, taille disque dur, dernière défragmentation) ainsi que le nombre de personnes dans votre généalogie.

Cordialement
 
Bonjour,

Cliquez dans le menu sur Utilitaires ou Préférences (selon la version).
Cliquez sur Effacer l'historique des actions de saisie.
Répondez oui à la question.

Vérifiez que vous ayez bien la dernière mise à jour par Aide / Vérifiez l'existence d'une mise à jour ...
 
Je répond à "Yann".

J'ai fait la manipulation ainsi que mon cousin aucun changement.

Je suis équipé d'un pc :

- Carte mêre avec Pentium 4 Vitesse 3.6
- Disque durs 80 Gigas (2)
- Carte graphique ATI 9600XT 512 Mo
- Windows XP Professionnel SP2


Avez vous une autre solution à mon problème?

Amicalement

Pierre
 
Bonjour,

La nuit porte conseil :

Votre configuration est correcte (sous réserve d'une taille de mémoire RAM suffisante).

Je suppose que la généalogie est la même, dans chaque micro.

Essayez de faire une restructuration de votre généalogie (après une sauvegarde préalable).

Si cela ne change rien, envoyez une sauvegarde de votre généalogie à Yann, au CDIP en lui rappelant ce fil. Le mail est :
support@cdip.com

Soit votre problème est lié au contenu de votre gé,éalogie et Yann pourra (à partir de lundi...) trouver la solution, si le problème se reproduit au CDIP.

Soit votre problème n'est pas lié au contenu de votre généalogie (non reproductible au CDIP). Il serait alors logiquement lié au contenu de vos micros.

Dans tous les cas vérifiez que vous n'avez pas de virus...

Cordialement
 
Bonjour,

Comme l'a signalé Marc, vous n'avez pas indiqué un paramètre important dans votre configuration, c'est la taille mémoire physique.

Personnellement, j'ouvre Généatique 2700 en quelques secondes avec

Pentium 4 2,66GHz
Mémoire RAM 1 Go
Windows XP Pro SP2

en observant avec le gestionnaire de tâches Windows lors de l'ouverture de généatique il y a un pic processeur a presque 100%, ensuite le processus Gena2007.exe occupe environ 40 Mo dans la mémoire

Si votre configuration a une mémoire physique de 256 Mo, voire 512 Mo, selon l'environnement (connexion internet, anti-virus, msn, et un tas d'autres process tournant en tâche de fond), vous pouvez avoir des ralentissements au lancement de grosses applications. Le système peut être obligé de paginer (pagefile.sys) selon la taille mémoire disponible à cet instant entraînant forcèment un ralentissement.

Un indicateur : avez-vous une lenteur uniquement avec Généatique ou aussi avec d'autres "grosses applications" par exemple Word ...

cordialement

JF Père
 
Nous avons un ralentissement avec le nouveau WORD 2007 au moment de l'affichage des barres supérieures qui s'affichent comme pour Vista (25 sec).

Autrement GENEATIQUE 2007 est le seul programme aussi lent. Tous les autres programmes s'affichent instannément
 
Bonjour,

Vous allez effacer le répertoire : UndoBDD qui est dans le répertoire de vos généalogies. (Fichier des Historiques)
- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer puis rechercher
- Tapez UndoBDD dans le dossier à rechercher
- Lancez la recherche

Des que vous voyez le répertoire UndoBDD cliquez dessus et appuyez sur la touche Supp du clavier

De supprimer ce répertoire temporaire UndoBDD, ne supprime aucun fichier de votre généalogie, c'est le fichier des historiques.
Dés que vous recommencerez à travailler, il se recréera

Ensuite fermez la recherche et lancez Généatique 2007

Puis réalisez la mise à jour de Généatique 2007 pour éviter que le problème recommence :
- Ouvrez Généatique 2007
- Cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je vous remercie pour votre réponse. Mais aucun changement ni chez moi, ni chez mon cousin. Toujours aussi lent.
Comme nous avons aussi gardé GENEATIQUE 2006 chargé nous avons testé le temps de ce logiciel "INSTANTANNE".
Cordialemnt

Pierre BRETAND
 

gratuit

Retour
Haut