• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lenteur d'affichage généatique

Nouveau membre
Bonjour,
j'utilise Généatique 2014 version 1500, avec environ 1200 fiches. Lorsque j'utilise un modèle d'arbre pour lequel j'ai installé des couleurs différenciées par branches, il y a un ralentissement considérable de chargement et d'exécution (environ 45 secondes par clic), alors que le modèle sans couleurs fonctionne normalement. Merci de vos lumières si vous avez déjà rencontré ce phénomène.
 
Votre modèle a certainement un problème. Si vous voulez vous pouvez zipper le fichier.grf de ce modèle et le joindre ici en fichier joint, je regarderai ce qui ne va pas.
 
Un rapide coup d'oeil m'indique que ce n'est pas étonnant que ce modèle soit lent car vous avez un très grand nombre de conditions de mise en valeur, et surtout, chacune de ces condition contient la condition [N° sosa] [ascendance de] [N] il y a donc tout un calcul à faire pour chaque condition. Pour chacune des cases affichées, le programme peut avoir à parcourir toutes ces conditions. Le temps d'exécution peut devenir très long. Le principe est bon mais est limité par le temps d'exécution ; De plus vous voulez afficher toutes les générations en ascendance et en descendance ! il faudra certainement vous limiter par exemple à 4 générations en ascendance et à 3 en descendance et aussi sans doute diminuer le nombre de conditions de présentation. Il n'est pas très bon non plus que des noms propres interviennent dans les conditions d'un modèle d'arbre, ça le rend très peu réutilisable.
Je verrai ça plus en détail demain.
 
Pas grand chose à ajouter à ce que j'ai dit hier soir : cette lenteur d'affichage est normale compte tenu de la complexité des conditions de mise en valeur et du nombre illimité de générations affichées ; ce dernier paramètre fait que votre modèle deviendra très vite inutilisable, mais on peut facilement limiter le nombre de générations affichées.
En dehors de l'aspect technique de ce modèle, j'ai des doutes sur l'intérêt d'avoir autant de couleurs définies. J'ai 84000 personnes dans ma généalogie et je n'ai jamais eu de problème pour me souvenir dans quelle branche je travaillais. De plus, dès qu'il y aura un implexe (un ancêtre commun à deux branches), les couleurs ne signifieront plus grand chose.
Par contre quand on s'intéresse aussi aux "collatéraux" il est très intéressant de savoir, par un signe discret de la case de l'arbre, si une personne a un lien par le sang avec la lignée des sosa. Cette propriété peut aussi se calculer automatiquement dans le modèle d'arbre (en analysant les numéros de descendance) ; le calcul est un peu complexe et le temps d'affichage de l'arbre dépend de la taille de la généalogie mais il reste de l'ordre de 2 à 3 secondes pour une grosse généalogie.
 
Bonjour,
J'utilise plusieurs logiciels de généalogie comme
BK7 / Ahnenblatt 3 /FamilyTreeMaker ...mais aucun n'est aussi lent que Généatique ...c'est impensable !
J'ai chargé une partie (68.000 personnes) de mon database (175.000) sur Généatique et il faut vraiment beaucoup de temps pour pouvoir utiliser ce matériel .
Vous avez bon raconter qu'à cause des paramètres et du nombre élevé des individus il est normal d'attendre aussi longtemps...foutaises ! comment font les autres ? ....
Vous êtes vraiment à la traîne et je regrette chaque jour d'avoir acheté votre logiciel conçu uniquement pour les généalogiste amateurs qui se limitent à 1000/1500 personnes à tout casser.
Ne changez rien restez dans votre petit univers ...vous n'avez pas les moyens de faire mieux.
Utilisateur désabusé
adam RICHARD
 
Ca c'est votre point de vue ! Je travaille tous les jours avec une base de données de 117000 personnes etle temps d'ouverture de la généalogie est inférieur à 5 secondes. Le temps de recherche d'une personne est inférieur à 1 seconde, l'affichage de l'arbre dépend du nombre de générations affichées et de la complexité des conditions de présentation et de mise en valeur mais pour une configuration "normale" ce temps est inférieur à la seconde. Les seules opérations qui prennent pas mal de temps sont les restructurations mais ce temps dépend beaucoup du matériel utilisé : Avec un matériel récent et suffisamment de RAM mes 117000 personnes sont restructurées en moins de 6 mn si la généalogie est sur disque classique et en moins de 3 mn sur un disque SSD.
Alors plutôt que lancer des discrédi ts sur un logiciel sans justifier vos propos, vous feriez mieux de dire que telle ou telle opération prend tel temps et que c'est inacceptable, et là on pourra discuter pour voir si c'est normal ou non.
 
idrachko":3js5chkc a dit:
Bonjour,
Ne changez rien restez dans votre petit univers ...vous n'avez pas les moyens de faire mieux.
adam RICHARD

A qui vous adressez-vous ? Vous êtes sur un forum d'utilisateurs, pas sur le forum des concepteurs. Envoyez-leur un mail avec vos récriminations, ce sera plus utile.
Perso, si je constate qu'un logiciel, même acheté ne me satisfait pas, je le désinstalle, tout simplement. Je ne vais pas au milieu du carrefour pour hurler ma colère.
J'ai vingt fois plus que les 1000 personnes dont vous parlez, et GT fonctionne bien. Maintenant, si vous avez l'idée du siècle pour un logiciel super-ultra-performant, sans aucun problème, à aucun moment : ne vous freinez pas. Allez-y créez le.
 
campagne27":3q6af569 a dit:
idrachko":3q6af569 a dit:
Bonjour,
Ne changez rien restez dans votre petit univers ...vous n'avez pas les moyens de faire mieux.
adam RICHARD

A qui vous adressez-vous ? Vous êtes sur un forum d'utilisateurs, pas sur le forum des concepteurs. Envoyez-leur un mail avec vos récriminations, ce sera plus utile.
Perso, si je constate qu'un logiciel, même acheté ne me satisfait pas, je le désinstalle, tout simplement. Je ne vais pas au milieu du carrefour pour hurler ma colère.
J'ai vingt fois plus que les 1000 personnes dont vous parlez, et GT fonctionne bien. Maintenant, si vous avez l'idée du siècle pour un logiciel super-ultra-performant, sans aucun problème, à aucun moment : ne vous freinez pas. Allez-y créez le.
Je plussoie !!
 

gratuit

Retour
Haut