• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lecture synchronisation G2015 sur Mac

Membre actif
Bonjour,

Jusqu'à présent je pouvais lire sans souci une synchro de G2013/14/15 sur un PC.

Mais maintenant la famille a parfois des Mac...., et là pas moyen de lire une synchro depuis la clef USB :(

Comment faire pour lire la synchro de la clef USB sur un Mac ?

Cordialement
 
Les systèmes MAC ne sont pas compatible directement avec les applications Windows ; il faut un émulateur du genre "Parallels Desktop". Il y a des utilisateurs qui font fonctionner Généatique sur Mac ; ils vous en diront sans doute plus, mais si c'est juste pour consulter une généalogie synchronisée sur clé usb, Parallels Desktop va faire un peu lourd, de plus ce n'est pas gratuit (~80 €).
 
De mon côté j'ai aussi cherché sur Internet s'il y avait une solution "simple et gratuite" mais je n'ai pas trouvé mieux.

C'est quand même étonnant que le CDIP n'ait pas prévu ce cas de figure qui va se multiplier.

Qu'en pensent les forumeurs qui travaillent sur MAC ?
 
Il paraît qu'il suffit simplement de formater la clef USB en "exFat" au lieu de Fat32 comme c'est fait par défaut.

Ce format permettrait d'utiliser la clef indifféremment sur PC ou Mac.

Je l'ai formatée en exFat, mais maintenant je n'ai plus de Mac sous la main :( J'essaierai dès que possible.
 
Bili":xawv9yyt a dit:
Il paraît qu'il suffit simplement de formater la clef USB en "exFat" au lieu de Fat32 comme c'est fait par défaut...
Peut-être pour que la clé puisse être lue mais je serai très étonné que l'on puisse faire tourner le logiciel "Lancer Geneatique.exe" qui permet d'afficher les données généalogiques.
 
predigny":1t3ggv8s a dit:
Peut-être pour que la clé puisse être lue mais je serai très étonné que l'on puisse faire tourner le logiciel "Lancer Geneatique.exe" qui permet d'afficher les données généalogiques.

Ben, vous avez entièrement raison ! :(

J'ai essayé G2015 avec ce formatage de la clef USB et çà ne fonctionne pas.
Ce type de formatage ne permet que de lire des données indifféremment sur PC et MAC.....mais pas de faire tourner un logiciel.

Cordialement.....et bon réveillon à tous !
 
predigny":1ozyg15q a dit:
si c'est juste pour consulter une généalogie synchronisée sur clé usb, Parallels Desktop va faire un peu lourd, de plus ce n'est pas gratuit (~80 €).
Sans compter qu'il faut acquérir une version officielle de Windows à 119 €...
 

gratuit

Retour
Haut