• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lecture clé USB

Membre
:) Après avoir sauvegardé ma généalogie sur une clé USB,je veux vérifier mon travail.J'essaie de suivre les instructions mais...
Je clique sur Généatique,utilitaires,restaurer votre généalogie puis sur support amovible.Je branche ma clé (enregistrée sous J:\) Trois dossiers apparaissent:copie de ma généalogie,pwsafe.key,Database kdb. Je ne sais rien lire de tout celà.Je reviens dans Restauration d'un fichier de sauvegarde.Je constate qu'il n'y a rien d'écrit , à droite,dans "Généalogies dans le fichier sélectionné".Je clique sur "Actualiser",il ne se passe rien !
J'aimerais savoir si j'ai sauvegardé "quelque chose" dans ma clé et,dans l'affirmative quoi ?.Dans l'état actuel des choses,si j'emmène ma clé chez un ami pour lui faire voir ma généalogie sur son ordinateur,ce n'est pas possible.Il y a quelque chose qui m'échappe et je ne comprends pas.Sans doute ne sais-je pas lire le manuel d'utilisation mais comment puis-je me sortir de cette impasse et contrôler ce que je fais ?
Je remercie à l'avance celui qui me répondra mais trouverai-je quelque part quelqu'un d'assez patient et compétent pour m'expliquer ? Merci et bien cordialement
 
:) Merci à ceux qui ont lu mon message (9 personnes).Je n'ai aucune réponse ce qui peut vouloir dire que ma question est mal posée ou qu'elle est stupide....Tant pis pour moi,j'assume.Il n'est pas facile d'acquérir une culture informatique à minima pour pouvoir suivre les infos et les comprendre....
 
Bonjour,
Il faut distinguer 2 choses :
1) la sauvegarde de la généalogie par le menu Utilitaires/Sauvegarder vos généalogies, cette action permet de compresser tous les fichiers d'un dossier dans un seul fichier zip et de l'enregistrer sur une clé USB, une disquette ou un disque dur externe ou interne. C'est une sauvegarde des données, mais on ne peut pas visualiser les arbres. On peut récupérer les données sauvegardées, avec le menu Utilitaires / Restaurer vos généalogie. Attention, la restauration ne vérifie pas si les fichier est plus récent ou plus ancien. A n'utiliser qu'en cas de perte de la généalogie.
Cette restauration recherche des fichiers .zip

2) la synchronisation de la clé USB qui permet de créer une copie de Généatique et la copie de votre dossier généalogique sur la clé USB. En insérant la clé sur un autre ordinateur, il est possible de lancer Généatique et de voir ou modifier les données de personnes.

Autre problème possible : je pense qu'il faut brancher la clé avant d'aller dans le menu Utilitaires, et pour retirer la clé il est préférable de cliquer sur la petite icone de la barre de tâches de Windows, qui indique que l'on peut retirer la clé, cela permet de s'assurer que toutes les données ont bien été copiées sur la clé.

Pour contrôler la sauvegarde, faites une sauvegarde, vérifieez bien le répertoire de destination sur la clé, puis avec l'explorateur Windows, allez voir les fichiers qui sont sur votre clé, il doit y avoir un fichier zip dont le nom est constitué du nom de votre dossier suivi de la date, par exemple "famille Toto-2007-03-21.zip".

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut