• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lecture en clair

Membre
bonjour
je possède Généatique 2007 et je voulais envoyer ma généalogie par mail à ma petite nièce mais je n'y arrive pas!
j'ai essayé de lui mettre sur une clé Usb mais tout est zippé
y a t-il une possibilité de lecture en clair sans avoir le logiciel installé sur le pc de la personne?
elle a un cours sur la généalogie à l'école et aurait apprécié de la montrer à son prof!

merci aux personnes qui me donneraient une solution
 
Oui, c'est possible avec G2007. Vous avez la fonctionnalité (groupe d'icônes bleues) "Synchroniser votre généalogie sur clé usb". Cela installe sur la clé usb votre généalogie (ou vos généalogies) et un Généatique autonome que l'on peut lancer sur un pc non équipé de Généatique (Il faut exécuter "Lancer_Généatique.exe" qui se trouve à la racine de la clé.
Un autre moyen serait de mettre votre généalogie sur Généatique.net et elle sera visible sur Internet avec si vous le souhaitez un accès restreint aux personnes que vous désignerez. L'affichage de l'arbre sur ce site est moins performant qu'avec G2007 mais vous n'avez pas besoin d'envoyer la clé à votre nièce.
 
RE...
J'ai oublié de vous demander s'il y a une possibilité d'envoyer ma généalogie par mail à quelqu'un mais en " clair"?
avec mes excuses pour encore cette question et merci d'avance.
 
xaflau":3dat0nfy a dit:
RE...
J'ai oublié de vous demander s'il y a une possibilité d'envoyer ma généalogie par mail à quelqu'un mais en " clair"?
avec mes excuses pour encore cette question et merci d'avance.
Par mail, vous ne pouvez envoyer que des "Livret de famille" qui représentent bien la généalogie mais pas de façon graphique. Vous pouvez aussi envoyer des images obtenues à partir de l'arbre tel que vous le voyez sur votre écran, mais dès que la généalogie devient un peu importante, il vous faudra de nombreuses vues de l'arbre pour tout représenter. Avec un peu de patience et de travail on peut éditer un "livre" qui sera un mélange le livrets de famile, de morceaux d'arbre graphique et de texte "libre".
Par mail on peut aussi envoyer un gedcom mais il faut que la personne destinataire ait un logiciel de généalogie pour transformer ce gedcom en une généalogie visualisable.
A mon avis la synchronisation sur clé (ou sur CD) et/ou la dépose de votre arbre sur Généatique.net sont les deux meilleures solutions. Le site Geneanet peut aussi convenir, il suffit de s'inscrire (gratuitement) et de leur transmettre par Internet un fichier gedcom de votre généalogie ; vous pouvez définir des restrictions d'accès pour protéger les contemporains mais débloquer cette protection pour les personnes que vous désignez.
 
ça y est je comprends pour l'envoi par mail!
je vais voir ce que je peux envoyer
sinon j'ai bien mon arbre sur généanet aussi!
je dirais à ma nièce d'aller le consulter
merci pour tout et de votre patience à mes questions surement un peu bêtes!
bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut