• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lecture acte naissance de 1668

Bonjour à tous,
Je débute en recherche de mes ancêtres, pouvez vous m'aider à lire la page suivante car je bloque sur le prénom.
Merci d'avance
France,Morbihan,Guilliers année de 1668-1699 la page 5 en haut à gauche
 
bonjour Janine, je connais la page je voudrai juste que quelqu'un me dise ce qu'il y a d'écrit ,je n'arrive pas à savoir le prénom et si c'est un garçon car je pense que le prénom est Pierre mais sans conviction !
 
C'est bien Pierre qui est écrit, à cette époque il n'y avait souvent qu'un seul r, mais même si parfois ce prénom est donné à une fille c'est tout de même peu fréquent. Tout en indiquant Pierre comme prénom vous pouvez peut-être ajouter entre parenthèse une forme féminisée comme Pierrette ou Perrette.
 
Bonjour DePrédigny,
Voici ce que je lisais peux tu me dire si c'est correct:

le 1° d'avril 1668 aujourd'hui...... nous Briand Subaré de la paroisse de Guilliers baptise ...fillo (ou fille c'est mon problème) né (ou née ) du légitime mariage de Jan Guilloux et Jullienne Brian sa femme..(je suppose réside ou habite) au village de Bourgneuf au lieu dit Guillide on lui a imposé le nom de Pierre aujourd'hui parrain Pierre Morin et marraine ......Condé (ou Joudé ?) en présence de Guillaume Morin .........et Jan Guilloux.

J'ai des problèmes de lecture et ne sais pas si c'est bien mon grand père, j'aimerai avant de continuer à chercher son père être sûre que c'est bien mon arrièèèèè...grand père. En tous cas merci d'avoir regardé.