• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Largeur de mon arbre

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque j'inscrit des frères et soeurs ils se décalent d'un ascendant à l'autre ce qui fait que je me retrouve à 16 pages de larges et deux en hauteur.

Comment faire pour que ce soit moins large.

Merci,
 
Bonjour,

Si vous souhaitez rappocher des cases, vous pouvez utiliser l'option "Retouche de l'arbre" accessible par les icônes vertes. Vous pourrez déplacer une case ou un groupe de cases.
 
Merci Yann de ta réponse.

Lorsque j'utilise cette méthode pour refaire mon arbre de façon équilibré, premièrement ça me prend environ trois heures pour replacer 500 cases et ensuite dès que je rajoute une case il se replace comme au début. C'est décourageant.

Bonne journée et encore merci,

Pierre
 
Bonjour,
Pour réduire le nombre de page, vous avez plusieurs possibilités : dans la barre d'icones vertes, cliquez sur le bouton configuration de l'impression, dans la boîte qui s'affiche, vous pouvez modifier plusieurs paramètres : le coefficient de grossissement, le nombre de pages en largeur ou le nombre de pages en hauteur. Pour que l'arbre soit le plus grand possible dans le nombre de page que vous avez choisi, cliquez sur le bouton Ajuster la dimension. Il est même possible d'ajuster l'arbre sur 1 page, mais cela ne sera peut-être plus lisible si l'arbre est grand.
Vous parlez de déplacer 500 cases, il est bien évident qu'il faut un certain nombre de pages pour l'imprimer.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut