• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lanceur bloqué par windows suite achat maj

Nouveau membre
Bonjour

J'avais une vieille version de généatique et j'ai acheté la mise à jour.
A la fin de la procédure d'achat, le site me propose de télécharger le lanceur.
Lorsque je lance le programme, il se retrouve immédiatement bloqué par windows smart screen.

Est-il possible d'avoir une version du logiciel non dangereuse et fonctionnelle?

J'ai vu sur le forum qu'une mise à jour était disponible (http://ftp.cdip.com/pub/gw17upd/update-1.0.0.6.exe). Si je la télécharge et que je tente l'installation, est-ce que ça peut fonctionner ou bien s'agit-il d'un patch à appliquer par dessus généatique 2017?

Je viens de me rendre compte d'un chose : faut-il désinstaller l'ancienne version de généatique ou bien la version la plus récente écrasera l'ancienne sans soucis (version 2012)?
 
Vous pouvez garder G2012, il est compatible avec G2017.
Le lanceur d'installation de G2017 n'est pas encore connu de tous les fabricants d'antivirus et est déclaré "à risque" car peu d'utilisateurs ; il faut répondre "exécuter tout de même".
Pour le fichier de mise à jour 1.0.0.6 de G2017 il faut en effet avoir G2017 déjà installé.
Il vous faut donc d'abord installer G2017 quand vous l'aurez installé vous serez en version "Evaluation" et en 1.0.0.6 donc pas besoin de mise à jour, mais il vous faut rentrer le numéro de série ; l'activation sera alors automatique.
EDIT: J'ai un doute sur ce qui est appelé "Mise à jour de G2012 vers G2017" : est-ce que c'est acheter G2017 mais avec une réduction du fait que l'on possède G2012 ou est-ce vraiment une mise à jour de G2012, qui disparaît donc et est remplacé par G2017 ?
 
Merci pour cette réponse

Pour le blocage, ça vient de windows, pas de mon anti-virus (avast)

J'avais une version G2012 "boite" achetée avec un numéro de série. J'ai commandé la version 2017 sur le site du cdip (avec la réduction certes) qui me donne accès à un lien de téléchargement. J'ai reçu par mail un numéro de série.
Je suppose donc que j'aurai la version 2017 (j'espère que ce n'est pas une maj du 2012...) quand j'aurai résolu l'histoire du lanceur bloqué.

Je vais désactiver la protection windows, mais j'espère que ça ne va pas poser de problèmes de sécurité.
 
Colt71":1qcslj8s a dit:
...Je vais désactiver la protection windows, mais j'espère que ça ne va pas poser de problèmes de sécurité.
Vous ne risquez rien mais il est anormal d'avoir cette réaction de Windows (quel Windows ? ) Pour l'instant aucun autre utilisateur ne s'est plaint de ce problème.
 
Bonsoir

Petite news histoire de clore le sujet :

Il a suffit d’exécuter malgré l'avertissement smart screen de windows (il s'agit de la version 8.1). Pas eu besoin de passer en mode administrateur. Le logiciel a pu se lancer après toutes les étapes de téléchargement du logiciel, la pub pour d'autres produits et le reboot.
Je tiens à signaler un avertissement comme quoi je ne pourrais pas utiliser le logiciel vu que ma version est limitée à 500 membres et que j'en ai déjà...81! Bug ou pub abusive?

Je veux bien qu'il y ait un peu de pub, mais je trouve que le cdip a quand même un peu la main lourde vu le nombre d'invitations proposées pour des ventes complémentaires dès l'achat du logiciel, puis à l'installation du logiciel (le lanceur ne sert finalement qu'à ça, on aurait pu avoir directement le logiciel) et enfin, au lancement du logiciel. Ça fait beaucoup, limite matraquage...

Enfin, le logiciel semble fonctionner, c'est le principal. Merci à ceux qui m'ont conseillé.
 
Je ne comprends pas ces affaires de pub ! Lors de l'installation je n'ai eu aucune pub et quand on ouvre Généatique, la liste "d'informations" peut être supprimée de l'affichage dans le menu "Affichage".
Pas compris non plus cet avertissement que vous ne pouviez pas utiliser plus de personnes que 81 ! ? Si vous avez une version 500 personne, vous pouvez faire autant que vous voulez de généalogies de 500 personnes (ne pas essayer de dépasser la limite quand un avertissement est émis, ça peut bloquer la généalogie).
Donc malgré ces aventures, est-ce que c'est OK maintenant ?
 
Bonjour,

Je viens de découvrir Généatique 2017, et j'ai eu quelques soucis de lancement avec, soit le fichier créé, soit avec l'exe lanceur, que ce soit en "normal" ou en "Admin".
Après réflexion, et recherche du pourquoi du comment, j'ai trouvé ce qui bloquait 8)
Pour certains je sais bien que le problème est connu, mais je vous fais quand m^me partager d'un tout petit tuto que j'ai fait sur ce problème.

Pour les utilisateurs de Généatique, il se peut que vous soyez bloqués de cette façon, et avec ce genre de popup :

Lancer l'anti-virus, et chercher dans le Pare-Feu, les options de blocages des applications (ce tuto tuto est fait avec Bitdefender (je n'ai aucun actions chez eux ...))

Donc avec Bitdefender, aller dans les options du Pare-Feu, Autoriser l'application Généatique :

geneatique1701.jpg

genea03.jpg

Si besoin faire un REDÉMARRER de l'ordinateur.

En vous souhaitant bonne lecture :wink:

(Si les vues ne sont pas assez lisibles faire un clic droit sur les images, et choisir Afficher l'image)
 
Je confirme. Avec Bitdefender, il faut mettre Geneatique dans la "liste blanche". Et ce n'est pas le seul programme à devoir subir cette manip !
 
Bonsoir Marie-France,

Oui sans doute il faut des manips identiques sur la plupart des logiciels anti-virus.
Mais comme je n'ai pu faire le tuto à base de BD, je n'ai pas d'autre vues.
J'ai testé souvent ces programmes de sécurité, et je me souviens qu'avec KY, Avast, Eset et Avira, c'était pareil.
:wink:
 

gratuit

Retour
Haut