• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lancement généatique 2019

Nouveau membre
. J'ai installé Généatique 2019 et apres affichage du bandeau Généatique 2019 je n'ai rien à l'écran. Si je reclique on me dit généatique 2019 est déjà lancé. j'ai supprimé l'installation et réinstallé, c'est pareil. Que faire? merci pour vos réponses
 
Avez-vous redémarré le pc ?
L'installation s'est-elle faite en téléchargement ou à partir d'un CD du cdip ?
 
Désolé j'ai oublié plusieurs détails:
je suis sur un pc W10.
Premièrement j'ai pu lancer généatique 2019 et accéder aux données, mais au deuxième,troisième, quatrième .. lancement j'ai eu le même problème que cpellen( ecran bleu et redemarrage du pc)
deuxièmement: désinstallation et réinstallation plusieurs fois avec le cd et en téléchargement et je n'ai plus réussi à avoir l'affichage du programme. j'ai essayé de changer la destination des fichiers : pas plus de résultat.
Par contre Généatique 2016 fonctionne parfaitement. Merci
 
Là ça semble être un problème système ; peut-être un fichier rejeté par un antivirus ou un "bouclier" de Windows. Vous pouvez essayer de réinstaller Généatique "en tant qu'administrateur" mais il faudra sans doute contacter le cdip pour résoudre ce problème, à moins qu'un utilisateur ait trouvé une méthode pour résoudre ce problème.
 
utilisateur de Généatique 2019 version prestige (installation faite par téléchargement) depuis plus de 5 mois, je suis ce matin confronté à la disparition de l'affichage de l'appilcation.
Présente dans la barre des tâches, si j'insiste il m'est indiqué que Généatique est déjà lancé.
Je suis sous windows 10, j'ai redémarré mon PC, modifié les paramètres d'affichage, sans résultat.
Je précise que la disparition est intervenue alors que l'application était ouverte et fonctionnait quand j'ai voulu ajuster la taille de la fenêtre à l'écran, tout a disparu hormis le rappel dans la barre des tâches qui reste malheureusement inopérante.
Merci de votre aide.
PS : si je dois désinstaller l'application, merci de m'expliquer comment je fais sans cd
 
Il est possible que Généatique ait enregistré dans le registre un mauvais paramètre. Dans ce cas le plus simple est de supprimer le registre Geneatique 2019. Comme votre Généatique ne s'ouvre pas, vous ne pouvez pas le faire à partir des Utilitaires de G2019 ; il faudra le faire directement dans le registre.
Avec Généatique fermé, vous pouvez le faire en ouvrant l'utilitaire Regedit.exe qui se trouve dans C:\Windows (je n'ai pas W10, donc je ne suis pas certain de l'emplacement exact de regedit sous W10). En suite vous recherchez la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2019" , vous la sélectionnez puis, clic-droit/Supprimer.
G2019 devrait redémarrer et recréera une clé dans le registre. Si ça ne suffit pas il faudra réinstaller G2019.
Pour le réinstaller, vous avez sans doute les fichiers d'installation à l'emplacement "C:\Programmes\Install-geneatique 2019". Dans ce dossier se trouve un certain nombre de fichiers .bin et un fichier "Setup-geneatique2019.exe" ; c'est lui qu'il faut lancer. Si vous n'avez pas ces fichiers, il faudra aller sur "Boutique" de ce forum et télécharger la version d'évéluation (qui est la même que la version Prestige (quand on a le numéro de série pour lancer l'activation).

registreG2019.jpg
 
Juste une information que j'ai vue hier sur Internet, ce n'est peut-être pas votre problème. La mise à jour de Windows d'octobre 2018 aurait un problème avec un driver HP qui serait incompatible et qui provoquerait un écran bleu dans certains cas. Par contre je ne sais plus comment j'ai trouvé cette info.
Mais oui, c'est le lien donné par jturbe dans ce fil. :oops: Désolé pour le plagiat
 

gratuit

Retour
Haut