• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb lancement Geneatique 2017 sur dernière build Windows 10

Nouveau membre
Bonjour,

Geneatique 2017 fonctionne bien sur la dernière release de Windows 10 Creator Update.

Depuis la build 16193 (et la dernière build 16199 que je viens de charger n'y change rien), il est désormais impossible de lancer Geneatique 2017.

J'obtiens systématiquement l'erreur suivante:

"c:\Program Files (x86)\Geneatique2017\CASSINI.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur: 0xc000007b"

Bien évidemment, la première chose que j'ai faite est de désinstaller et réinstaller le logiciel, mais le problème est le même.

Merci aux équipes de développement de confirmer ce problème et de se rapprocher de Microsoft pour voir d'où vient le problème.
Pour ma part, j'ai soumis un commentaire dans le Hub de commentaires de Windows 10.

Eric.
 
educos":2ds1yooi a dit:
Geneatique 2017 fonctionne bien sur la dernière release de Windows 10 Creator Update. Depuis la build 16193 (et la dernière build 16199 que je viens de charger n'y change rien)

Bonjour,

Cela ne fera pas avancer votre problème, mais quitte à passer pour une ignare, je pose la question : de quoi parlez-vous ?

C'est quoi la dernière "release", "Windows 10 creator" "la build" ?

Si vous avez la gentillesse de me répondre, je serais moins bête ce soir !

Merci
 
Ce sont des terme "anglais" ; nous on parle plutôt de "version" et non de "release", mais une version peut avoir des "sous-versions" c'est à quoi correspond le "build" ; build vient de "to build" qui veut dire construire, donc un build est le résultat d'une compilation du code source. C'est du moins l'idée que je me faits de ces termes, mais il y a beaucoup d'autres façon de "numéroter" les évolutions d'un logiciel.
 
Microsoft conseille de ne pas installer la Creators Update mais continue le déploiement.
En gros, cet OS comporte de gros bugs.Toutefois il est toujours possible d'installer manuellement la mise à jour. Mais Microsoft prévient que ce n'est conseillé qu'aux utilisateurs expérimentés, qui sont en mesure de réparer eux-mêmes les problèmes.
http://www.clubic.com/windows-os/window ... pdate.html
 
Merci @jlturbe, c'est un peu ce que j'avais compris en farfouillant sur Internet. Donc "Creator", ce n'est pas pour moi. Et c'est vrai que ras-le-bol des pb de compatibilité OS/matériels ou OS/logiciels .... En passant à W10, j'ai réussi à tout récupérer, matériel et logiciels. Mais j'ai des souvenirs de perte d'un scanner, lors d'un changement précédent. Donc, on attendra une suite plus stable !
 
C'est la dernière version v 1703 pas au point pour le moment qui peut poser des problèmes avec certains logiciels.
Pour Généatique vous pouvez toujours tenter votre chance.
Liste des numéros de build significatives de Windows 10
Build------- Date--------------Commentaire
10240 15/07/2015 Windows 10 RTM publique v1507 nom de code Threshold 1
10586 12/11/2015 Windows 10 November Update v 1511 nom de code Threshold 2
14393 02/08/2016 Windows 10 Anniversary Update v1607 nom de code Redstone 1
15063 31/03/2017 Windows 10 Creators Update v 1703 Nom de code Redstone 2
Future version
16199 automne 2017 Windows 10 Fall Creators Update v 17xx Nom de code Redstone 3

Encore une recommandation négative en date du vendredi 12 mai 2017
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=6691
 
J'ai bien la dernière version :
15063.296 Windows 10 Creators Update version 1703

Et les 2 seuls problèmes répertoriés aujourd'hui sont la disparition des codes d'activation de Généatique et de Toponymes.

Je trouve que c'est plus rapide.
 
Je viens d'installer la version de W10 : version1703, nommée W10 Creators Update.

Au démarrage de Généatique (chez moi 2015) nouvelle demande d'activation.
Les formulaires sont pré-remplis et des clics successifs sur [Suivant] permet d'ouvrir normalement le logiciel.
Idm pour Cassini
Entre-temps un mail du CDIP me demandant de supprimer les anciennes activations pour remplacer les nouvelles.

EDIT :
Je reviens sue ce que j'ai écris, cela ne se passe pas très bien notamment avec Cassini
 
Pourquoi cette ironie "Ankou78" ?
C'est la vengeance de votre galère ? Pas classe.

En fait Généatique fonctionne normalement sans problème
Cassini aussi à l'ouverture et à l'utilisation, seul sa fermeture provoque une anomalie (violation d'accès ...) qui une fois validée redonne la main à Généatique et fonctionne correctement
Mais à la fermeture de Généatique un message d'erreur mentionnant un pb, apparemment sans conséquence.
 
Je ne mets en cause personne en particulier, mais tout le monde en général.

Pas une fois où ces choses peuvent se passer correctement.

Il est vrai, je le confesse, avoir été un tantinet moqueur, mais rien de bien méchant.
Chez moi, ça fonctionne bien ........ jusqu'à la prochaine release :D
 
Bonjour à tous,

Si vous avez bien lu mon annonce initiale, la dernière version (parlons donc français en effet !!!) dont le nom est Windows 10 Creator Update (n° de version 1703) fonctionne parfaitement bien. En effet, je confirme que le mode d'activation de Geneatique (je ne sais pourquoi) fait qu'à chaque mise à jour du système Windows 10 (cela n'est pas nouveau, je l'ai constaté avec chaque mise à jour de Windows 10: 1511, 1607), on est obligé de réactivé le logiciel. Je n'ai constaté ce problème que sur ce logiciel (pas de soucis sur les produits Office...bon d'accord c'est Microsoft, mais aucun souci non plus pour des logiciels comme Roxio, Pinnacle, et autre logiciel avec code d'activation...). Mais unefois réactivé, aucun problème...

Pour les novices, il existe une possibilité pour que toute personne désirant faire avancer les évolutions dans le bon sens, aient la possibilité de s'inscrire gratuitement dans un programme "Insider" (je ne connais pas le terme français désolé). Ce programme consiste à recevoir des mises à jour de Windows 10 à à plus ou moins longue échéances (le mode rapide permet de recevoir des mises à jour en moyenne tous les 15 jours). Cela permet de tester ces versions, de tester les logiciels dans cette version et de retourner des problèmes constatés, problèmes qui sont analysés et corrigés par Micrsosoft dans la prochaine sous-version.

C'est ainsi que j'ai constaté depuis la "sous-version" 16193 que Geneatique ne se lance plus à cause d'un problème sur la DLL cassini.dll. Cela peut donc venir d'une anomalie de Windows 10, ou...d'une anomalie de Geneatique exploitant une faille du système jusqu'alors passée sous silence...d'où ma démarche de ce thread sur le forum,et également sur le forum de Windows 10.

Cordialement.
 
Bonjour,
Je suis toujours en Windows 10 version 1607.
Lors de cette mise à jour, je n'ai pas eu besoin de re-valider le code d'activation de Généatique.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu besoin de revalider ce code (ni avec Généatique 2017 ni avec les précédentes versions de Généatique).
 
educos":3qky4zpg a dit:
Bonjour à tous,

Si vous avez bien lu mon annonce initiale, la dernière version (parlons donc français en effet !!!) dont le nom est Windows 10 Creator Update (n° de version 1703) fonctionne parfaitement bien. En effet, je confirme que le mode d'activation de Geneatique (je ne sais pourquoi) fait qu'à chaque mise à jour du système Windows 10 (cela n'est pas nouveau, je l'ai constaté avec chaque mise à jour de Windows 10: 1511, 1607), on est obligé de réactivé le logiciel. Je n'ai constaté ce problème que sur ce logiciel (pas de soucis sur les produits Office...bon d'accord c'est Microsoft, mais aucun souci non plus pour des logiciels comme Roxio, Pinnacle, et autre logiciel avec code d'activation...). Mais unefois réactivé, aucun problème...

Pour les novices, il existe une possibilité pour que toute personne désirant faire avancer les évolutions dans le bon sens, aient la possibilité de s'inscrire gratuitement dans un programme "Insider" (je ne connais pas le terme français désolé). Ce programme consiste à recevoir des mises à jour de Windows 10 à à plus ou moins longue échéances (le mode rapide permet de recevoir des mises à jour en moyenne tous les 15 jours). Cela permet de tester ces versions, de tester les logiciels dans cette version et de retourner des problèmes constatés, problèmes qui sont analysés et corrigés par Micrsosoft dans la prochaine sous-version.

C'est ainsi que j'ai constaté depuis la "sous-version" 16193 que Geneatique ne se lance plus à cause d'un problème sur la DLL cassini.dll. Cela peut donc venir d'une anomalie de Windows 10, ou...d'une anomalie de Geneatique exploitant une faille du système jusqu'alors passée sous silence...d'où ma démarche de ce thread sur le forum,et également sur le forum de Windows 10.

Cordialement.
J'ai eu le même problème de besoin de réactiver avec Photoshop CS3
Par ailleurs, j'ai constaté des fuites mémoire puisque j'avais régulierement le message RAM Saturée.
Je suis revenu en arrière et ai eu à nouveau à réactiver G2017 et Photoshop. (normal)
 
Bonjour,
Philippe Gauthier":1q0066fl a dit:
... Je suis toujours en Windows 10 version 1607. Lors de cette mise à jour ....
Votre maj ne concerne donc pas la version de W10 (Creators Update), celle ci est la V1703.
C'est donc normal que le code d'activation de Généatique soit le même et que vous n'ayez pas de problème.

Pour rappel, avec le V1703 et G2015 le code d'activation Généatique est demandé, mais par action successive sur [suivant], les champs étant pré-remplis, la prise en compte de ce nouveau code est transparente.
Idem pour Cassini, sauf que sur ma machine, la fermeture de ce module provoque une erreur sans conséquence sur la pérennité des données Le CDIP est sur l'anomalie
 
dfx":29d1xvme a dit:
C'est donc normal que le code d'activation de Généatique soit le même et que vous n'ayez pas de problème.
Désolé, pour vous c'est OK, je l'admets, vous avez de la chance, mais pour moi ce n'est pas normal.
Je me répète: systématiquement à chaque mise à jour majeure de W10, il me faut rentrer de nouveaux codes pour Généatique2013 et Toponymes.
Et pour la dernière version 1703, ce fut la galère.

Par ailleurs je n'ai aucun problème avec cette nouvelle version de W1O (voir ma signature) avec toutes mes applis.
 
Ankou78":3cghadud a dit:
Désolé, pour vous c'est OK, je l'admets, vous avez de la chance, mais pour moi ce n'est pas normal.
Si je signale que je n'ai pas eu (à ce jour) de problèmes, c'est justement pour essayer de comprendre.
Pourquoi ces différents comportements avec Windows 10 ?
- Combien de Users sur le PC ?
- PC 32 ou 64 bits ?
- mode administrateur ou pas ?
- version de Geneatique (2017, 2016, ...)
Ce sont des caractéristiques qui me viennent à l'esprit maintenant, mais il y en a d'autres qui peuvent influer. Et je suis bien d'accord, ce n'est pas normal.
 
Philippe Gauthier":3j0ovzcz a dit:
Si je signale que je n'ai pas eu (à ce jour) de problèmes, c'est justement pour essayer de comprendre.
Pourquoi ces différents comportements avec Windows 10 ?
- Combien de Users sur le PC ? 1
- PC 32 ou 64 bits ?
- mode administrateur ou pas ? oui
- version de Geneatique (2017, 2016, ...) voir ma signature
Ce sont des caractéristiques qui me viennent à l'esprit maintenant, mais il y en a d'autres qui peuvent influer. Et je suis bien d'accord, ce n'est pas normal.
Vous avez raison d'essayer de comprendre, moi ça me dépasse un peu, même si il me semble que ma compréhension de l'Informatique est au-dessus de la moyenne, et même du premier quartile.
 

gratuit

Retour
Haut