• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lancement Généatique 2011 impossible

Membre
Bonjour,

Y' 2 jours j'ai reçu en fermant mon logiciel de généalogie un message comme quoi grosso modo il ne retrouvait pas mon fichier généalogie (comme le message est en anglais, je devine plus que je ne comprend) lollll
Mais dès le lendemain j'ai pu y retravailler sans sous et rebelote même message à la fermeture et aujourd'hui mon logiciel ne s'ouvre plus, Généatique 2011 est installer sur un ordi portable sous Windows 7 et jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille...
Qui aurait une solution à proposer ?
Merci de votre aide.

P.S. En lisant les divers messages qui correspondait au mien, il me semble que le message d'erreur correspondait à celui-ci => Abnormal program termination
 
Si G2011 ne veut plus s'ouvrir, ça réduit le nombre de possibilités pour tenter de réparer "en douceur", aussi je vous suggère de réinstaller G2011 (sans désinstaller celui qui y est). Si vous n'avez pas le CD, vous pouvez télécharger G2011 sur cette page : http://www.cdip.com/telechargement.htm.
Après l'installation ça devrai repartir. Vos généalogies ne risque rien, à moins qu'il y ait un problème sur le disque dur, d'où la nécessité de faire des sauvegardes sur d'autres supports (clé, CD-Rom, autre ordinateur, sites d'hébergement gratuits, ...)
 
Bonjour pedigny,

J'ai réinstaller le logiciel et il c'est enfin réouvert m'ai deux pavés qui sont apparu à l'ouverture, fais des captures d'écran...
http://www.casimages.com/img.php?i=1305 ... 827693.jpg
et un 2nd pavé me dit "Un appel à une fonction du système d'exploitation a échoué"

J'ai vite fait un gedcom pour faire une sauvegarde lolll et comme j'avais demander de l'aide à généatique via le ormulaire en ligne qui me propose d'effacer la clé de registre ce que j'ai fait apparement le bug est toujours là...
 
Patricia.P.":akoxtqmw a dit:
...
J'ai vite fait un gedcom pour faire une sauvegarde lolll et comme j'avais demander de l'aide à généatique via le formulaire en ligne qui me propose d'effacer la clé de registre ce que j'ai fait apparemment le bug est toujours là...
Un gedcom est une mauvaise façon de faire une sauvegarde car vous risquez fort de perdre des données, illustrations, ... Il faut faire une "Sauvegarde" (2eme icône en partant de la gauche).
Pour le message d'erreur, redémarrez votre ordinateur , ça suffira peut-être. G2011 fait de temps en temps des erreurs de ce genre, mais dans l'ensemble il est stable et fonctionne bien.
Vous pouvez aussi essayez de nettoyer l'historique des actions de saisie (Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique...)
 

gratuit

Retour
Haut