• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Lancement d'1 généalogie G2011 - Violation d'accès

Membre
Ce matin, impossible d'ouvrir ma généalogie alors que jusqu'à présent tout se passait bien.
Sauvegarde effectuée hier soir juste avant de fermer Généatique 2011.
D'autres fichiers s'ouvrent sans problème...

Voilà l'erreur :
violation.jpg


Configuration logiciel :
- Windows 7 32 bits
- Généatique 2011 1.0.6 édition Prestige (initialement Classique 500 upgradé en Prestige)

Après des sueurs froides, j'ai réussi à ouvrir la généalogie mais en passant par le fichier famillexxxx.prs mais c'est franchement moins pratique !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance
Sylvain
 
Que donne une restructuration "avec Reclassement et symétrie" ? Si ça ne suffit pas il y a aussi la solution de Utilitaire/Extraire, copier toutes les fiches vers un nouveau fichier, et si ça ne suffit pas, il semble que le support technique du cdip ait des possibilités supplémentaires.
On insistera jamais assez sur la nécessité d'une sauvegarde très fréquente, et c'est vrai pour tous les logiciels qui manipules des grosses bases de données et des infos précieuses.
 
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai tenté une restructuration "avec Reclassement et symétrie" mais cela n'a rien donné.
J'ai tenté de restaurer ma sauvegarde d'hier soir mais sans succès.
Il semble que le lien de lancement ne fonctionne pas alors que le fichier peut être lancé directement :shock:
 
C'est étonnant que le raccourci de lancement ne pointe plus sur Genea2011 ! Vous pouvez soit modifier les propriétés de ce raccourci en mettant comme cible "C:\Program Files\Geneatique2011\Genea2011.exe", soit vous supprimez ce raccourci et vous allez dans C:\Programmes\Généatique 2011 et sur le fichier Genea2011 vous faite (clic-droit) "Envoyer/Envoyer vers le bureau".
Vous pouvez aussi, et c'est sans doute le plus simple réinstaller Généatique (sans le désinstaller avant), ça prend 2mn et il n'y a même pas à re-entrer les différents codes.
 
Je me suis mal exprimé en fait.
Je ne parlais pas du raccourci vers Généatique 2011 mais d'un "lien" au sein de Généatique 2011 lorsqu'on clique sur Fichier > Créer, Ouvrir > Ouverture d'un dossier de généalogie > Famillexxxxx
C'est à ce moment que j'ai le message d'erreur.
Par contre si je n'ouvre pas Généatique 2011 mais je lance directement le fichier Famillexxxxx.prs la généalogie s'ouvre et tout fonctionne normalement.

Je vais appeler le support technique pour avoir leur avis.
 
Mail au support technique envoyé...

Par contre je viens de repérer un problème avec ma base de donnée :shock:
Dans ma généalogie, un couple c'est uni le 27/09/1729 à Plouagat ; 22206 ; Bretagne ; France jusque là rien de transcendant ! Pour l'épouse dans la fiche simple le bouton Union est cliquable et donne accès à mes sources.
Par contre pour le mari l'icône est grisé avec le texte

Code:
x 27/09/1729 Plouagat ; 22206 ; Bretagne ; France
qui ne peut pas être modifié...
Une erreur dans la base ?
Pourtant pas de message d'erreur lorsque j'essaye d'optimiser ou réparer la BDD

Edit : ooops a priori cela viendrait du fait que le mari s'est marié 2 fois... donc cela ne viendrait pas de là.
 
Ouvrir la généalogie en lançant Famillexxxxx.prs n'est pas une procédure très normale. Je ne sais même pas si ça ne peut pas crée des gros ennuis de cohérences dans la base de données. Essayez "Utilitaires/Effacer la liste des généalogies généalogie précédemment ouvertes" et quand vous irez dans Ouvrir/... regardez bien si le répertoire des généalogies est bien le bon. Si c'est le bon, que votre généalogie y figure et ne veut pas démarrer, c'est qu'il y a bien un problème de corruption de la généalogie. Vous n'avez pas essayé de renommer la généalogie avec l'Explorateur de fichiers Windows par hasard ?
 
J'ai eu une réponse et surtout la solution. :D Merci au service technique pour sa rapidité ;)
Je fais un copier-coller dans les forums pour aider d'éventuels autres utilisateurs avec le même problème.

Dans Mes Documents \ Généatique \ Mes généalogies\
Ouvrez le dossier de votre généalogie
Supprimez le fichier qui se nomme UNDO.ADB

Du coup je passe le sujet en [Résolu]
Merci encore predigny pour tes conseils ;)
 
C'est bon à savoir. Merci !
Mais il y a tout de même une étrangeté avec cet historique des actions de saisie, car le fichier qui les enregistre se trouve maintenant dans la généalogie (avec G2011) et pourtant avant même d'avoir une généalogie ouverte, on a la possibilité d'effacer l'historique des actions de saisies ! Lequel ? Sans doute aucun, c'est une commande "bidon" avec pourtant un message d'avertissement "Tout l'historique va être effacé..; !". Avec G2010 ce fichier était commun à toutes les généalogies (ce qui devait poser pas mal de problèmes), mais au moins la commande effacer l'historique avait un sens quand elle était effectuée avant d'ouvrir une généalogie.
L'essentiel c'est que maintenant ça marche, mais il faudra se souvenir que ce fichier peut poser un problème pour ouvrir une généalogie et Généatique n'a pas d'outil pour effacer ce fichier avant que la généalogie soit ouverte, il faut utiliser l'explorateur de fichier Windows.
 

gratuit

Retour
Haut