LADOIRE Jean x JOUBERT Louise en Aquitaine

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Messagede Clo45 » Sam 13 Fév 2010 15:25

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche "désespérément" ce mariage qui a eu lieu avant 1850 en Dordogne, mais OU ????

Je serais super heureuse de le trouver étant donné qu'ils sont mes sosas 8 et 9....

Un grand MERCI à vous toutes et tous pour votre éventuelle aide.
Cordialement
Claudine
Avec mes sincères remerciements.
Clo45
Clo45

Messagede Bili » Dim 14 Fév 2010 15:54

Bonjour,
les tables décennales de toutes les communes de la dordogne viennent d'être mises en ligne.Elles sont triées par naissances, mariages, décès.

Il suffit de les consulter sur le site des archives de la dordogne ( archives numérisées), en ciblant votre secteur..... car il y a beaucoup de communes.
Bili

Messagede Clo45 » Lun 15 Fév 2010 13:54

Bonjour à tous,
Bonjour "Bili",

Je remercie "Bili" pour son petit mot, bien que j'ai déjà exploré les tables décennales de la Dordogne....

J'ai écrit ce message car je n'ai malheureusement rien trouvé !!

Est-ce un oubli de report dans les tables décennales de l'époque ?? ou bien se sont-ils mariés hors de ce département ??

MERCI d'avance à ceux ou celles qui connaissent la réponse.
Cordialement
Claudine
Clo45
Clo45

Messagede mvelard » Lun 15 Fév 2010 17:24

Je remercie "Bili" pour son petit mot, bien que j'ai déjà exploré les tables décennales de la Dordogne....
J'ai écrit ce message car je n'ai malheureusement rien trouvé !!

On va supposer que le mariage ait eu lieu, comme traditionnellement au lieu de naissance et de séjour de la mariée ...

La seule difficulté, c'est qu'en allant sur le site Géopatronyme, des Joubert il y en a sur au moins 55 communes de Dordogne, et cela avant de supposer que le mariage ait pu avoir lieu dans un autre département (ou dans une autre commune de Dordogne), alors que des Ladoire, ils ne sont répertoriés que sur 25 communes.

Mais au fait, quel est l'élément qui vous fait supposer que ce mariage aurait eu lieu en Dordogne ?

Ensuite, et lorsque vous indiquez qu'il aurait eu lieu avant 1850, c'est également en tenant compte de quel élément ?
mvelard

Messagede Clo45 » Mar 16 Fév 2010 14:41

Bonjour "mvelard", bonjour à tous,

Merci pour votre réponse...

Si je précise la Dordogne, pour ce couple, c'est que Jean est né à Agonac (pas de date, mais lieu indiqué lors de son décès à Chancelade le 24.09.1891).

Ils ont eu Jean Julien le 20.07.1850 à Tocane St-Apre, Louise à St-Victor en 1864 et Jean à Tocane en 1868.

J'ai bien entendu cherché ce couple dans toutes ces communes, RIEN...

J'ai trouvé : LADOIRE Guillaume x JOUBERT Jeanne le 01.02.1849 à Tocane St-Apre. Guillaume pourraît être le frère de Jean car lors de ce mariage, un certain "Jean LADOIRE (36 ans) frère de l'époux, cultivateur, domicilié à Champceviel"est cité.

Malgré tous ces renseignements et toutes ces communes : je n'ai RIEN trouvé dans les tables décennales concernant "Jean & Louise"!!

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?? MERCI par avance.
Cordialement
Claudine
Clo45
Clo45

Messagede Bili » Mar 16 Fév 2010 15:11

Bonjour,

Sur les tables décennales, il y a pourtant bien un Ladoire Jean né à Agonac le 21 Juillet 1824. C'est certainement celui que vous n'avez pas trouvé.

Et d'autre part c'est un mariage Ladoire Guillaume avec Joubert Louise et non pas Jeanne, le 01 02 1849 à Tocane ( et non pas Tocane St Apre)

Un mariage Ladoire Jean et Lapouze Marie, veuve Rosa a eu lieu à Chapdeuil, commune de Montagrier le 14 07 1847.( dans votre secteur de recherche)

Il faut voir les actes réels pour savoir si tout correspond en dates et filiations.

A+
Bili

Re: LADOIRE Jean x JOUBERT Louise en Aquitaine

Messagede edithh » Sam 9 Nov 2013 22:36

bonjour
j'ai vu votre message, un peu tard, mais si je peux vous aider :
le père de mon arrière grand mère s'appelait Jean Ladoire, il s'est marié (en seconde ou troisième noce) à Anne Marcelot le 20/11/1876 à Chapdeuil en Dordogne, à l'âge de 73 ans.
Il avait été marié auparavant à Jeanne Marie Lapouze, toujours à Chapdeuil.
Est-ce la personne que vous cherchez ?
edithh

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message