• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Jusque quelle date puis-je demander un extrait acte naissanc

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Jusque quelle date puis-je demander un extrait d'acte de naissance?
1886 c'est possible?

Par avance merci.

Sévelina.
 
Jusque quelle date puis-je demander un extrait d'acte de naissance?
1886 c'est possible ?
Tout dépend de la commune et du département mais, traditionnellement, une mairie ne vous répondra que lorsque l'acte date de moins de 100 ans (disons jusqu'en 1900, pour la période actuelle).

Il faut savoir que les greffes versent leurs exemplaires d'actes aux archives départementales, et que la marie vous invitera souvent à aller consulter cet acte auprès de ces archives.

Mais vous pouvez toujours essayer de faire une demande, et cela ne vous coûtera qu'une enveloppe timbrée pour la réponse ...
 
Bonjour Sévelina... et Chris

Pourquoi ne pas téléphoner aux mairies... avant de faire une demande écrite ???
Il arrive que certaines mairies envoient des actes de plus de 100 ans..

N'oublions pas que depuis Juillet 2008... ce n'est plus 100 ans... mais 75 ans pour obtenir un acte sans prouver sa filiation..

Et autre conseil pour Séverina : Toujours demander une copie INTEGRALE des actes (afin d'avoir toutes les infos... c'est à dire une copie exacte de l'acte sur le registre)

Bonne fin de journée

Janine :wink:
 
Merci beaucoup à vous deux!

Je demandais une "copie complète", le terme n'étant pas juste je comprend pourquoi je n'ai pas reçu ce que je voulais.

Sévelina.
 

gratuit

Retour
Haut