• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

jsuis nulle !

Membre
bonjour Philippe et merci,

j'ai suivi votre message. Hélas, - dans répertoires pour les documents images j'ai mis le nom du dossier que j'avais ouvert pour toutes les photos que j'avais scannées ; j'ai vérifié elles sont bien au format pdf mais où dois je l'indiquer alors .. le dossier ne s'ouvre toujours pas lorsque je clique sur l'appareil photo : rien ne s'affiche, uniquement le nom du dossier.

je ne suis pas très douée en informatique quand ça sort de "l'ordinaire" donc il doit y avoir un petit truc tout simple que je ne vois pas -

merci si vous pouvez m'aider encore

eli :oops:
 
bonjour

si j ai bien compris dans la fenetre qui s ouvre il y a bien le nom du dossier mais pas les photos si s est le cas s est ce que je pensais votre format de fichier n est pas valable .vous devez bien avoir d autres photos sur votre DD faite un teste dans la fenetre qui s ouvre quand vous cliquez sur l apareil photos en haut la liste deroulante indiquez le chemin d un repertoire ou il y a des photos ( de preferense des fichiers .bmp,.jpg ...)et essayez d en incorporer une a geneatique si sa marche s est bien le format de fichier qui est en cause et j essayerait de vous donner la marche a suivre pour changer le format de vos photos sinon il y a d autres choses a verifier dans la structure de geneatique j ai eu pas mal de soucies avec les photos j y suis arrivé il n y a pas de raisons qu il n en
soit pas de meme pour vous cordialement philippe
 
pour continuer .. merci ! effectivement j'avais déjà mis des photos de mon dossier "images" sur les premières fiches -

peut être y a t il un moyen pour indiquer le format fichier au logiciel généatique ? pourtant scanner des photos c'est possible et de là les envoyer par courrier ou messenger .. ce que j'ai déjà fait !

ou encore .. je n'ai peut être pas créé le bon dossier dès le départ .. aurai je dû le mettre ailleurs ?

quest ce que DD ?

eli :oops:
 
re bonjour

si vous avez deja incorporé des photos s est que geneatique n a pas de problemes seulement il ne sait pas lire les photos en .pdf et il n y a pas
moyen de le modifier par contre vous pouvez modifier vos photos vous les ouvrez avec un logiciel photos vous allez dans le menu fichier "enregistrer sous" et dans la liste en bas vous choisissez de pref
.jpg et sa devrait fonctionner faite l aissaie avec une photo pour verifier
si sa marche et s il n y a pas de problemes
cordialement philippe
 
bonsoir,

j'ai passé l'après midi dans une mairie dans les registres .. je trouve votre message et vous en remercie.

hélas je n'ai pas de logiciel photo, résultat je ne peux pas utiliser mes photos scannées : je viens d'essayer -

tant pis, je les garderai dans un dossier en attendant -

merci aussi pour DD et pour vos réponses rapides pour m'aider.

bonne soirée Eli
 
bonsoir

vous avez forcement un logiciel photos il y en a un avec chaque scanner
s est lui qui ouvre la photo une fois numerisée en supposant qu il ouvre
les .pdf il y a aussi avec windows MSPAINT si vous n avez pas l iicone sur le bureau il est : menu demarrer/tout les programmes/accessoires/paint je ne sait pas non plus s il ouvre les .pdf il
faut essayer cordialement philippe
 
c est encore moi quand vous scannez des photos je suppose que vous cliquez sur une icone "enregistrer"quand la photo est faite il doit y avoir une liste deroulante avec les types de fichiers choisissez .jpg s est un format reconnus par preque tout les logiciels
 
Bonjour Philippe,

C'est votre dernier message qui m'a mis "la puce à l'oreille"..

un grand merci : j'ai enfin trouvé ! j'ai dû recommencer pour les photos mais je n'en avais qu'une dizaine .. pour le moment.

En fait, il fallait choisir le type de fichier (en l'occurrence JPG) avant d'enregistrer dans un dossier .. ce que j'ai fait.

Evidemment, j'ai tout regardé ; ily a effectivement tout pour l'imprimante mais je n'utilisai qu'Epson Scan (ce qui était plutôt facile) et pour le reste il faudra que je m'attelle à la lecture pour l'utilisation.

merci pour votre patience .. Eliane :)
 

gratuit

Retour
Haut