• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Invasion de messages

Membre actif
Bonjour.

Ne peut on vraiment rien faire contre le déluge de messages n'ayant aucun rapport avec notre logiciel préféré.
Ce truc devient lamentable et potentiellement dangereux.

Pourquoi ne pas mettre les inscription au forum sous contrôle pendant quelques semaines ? ou interdire les adresses concernées.

Jean-François CROHAS
 
Si vous ne cliquez pas sur un lien donné dans ces pages, vous ne risquez rien. Il n'est pas évident que ce soit des inscriptions "sauvages" qui créent ces messages, ça peut être un virus dans les serveurs du forum. En tout cas je suis certain que le cdip y travaille mais ce n'est peut-être pas si simple à régler.
Vive la dérégulation du Net ! :twisted:
 
Bonjour,

Il semble que les "spammeurs" ont trouvés une brèche dans le système de protection du Forum et que la seule parade, à terme, est de la colmater ce à quoi s'emploie le CDIP.
Supprimer les inscriptions illicites ou mettre les réponses sous contrôle assureraient certes un nettoyage immédiat mais n'est pas une solution d'avenir, et même au contraire. . . . car les robots utilisés risquent d'être plus rapides que les intervenants.
Je pense que comme le dit prédigny si on ne clique pas sur un de leurs liens on ne risque rien.
Préparons-nous donc à supporter calmement cette fort désagréable perturbation !
 
Bonjour,

Malgré les précautions à l'inscription (il faut répondre à une question), les robots spammeurs ont trouvé une faille dans les forums phpbb (le système utilisé) pour s'inscrire et mettre des messages.
Il y a effectivement une attaque importante en ce moment.
Je viens de changer le système d'inscription. On va voir et on regarde aussi d'autres solutions.

Les messages seront supprimés au fur et à mesure et les utilisateurs bannis mais nous ne pouvons pas être 24h/24 sur le forum...
Pour l'instant, nous ne voulons pas régulariser toutes les inscriptions et les messages ce qui seraient trop contraignants pour tout le monde (attente pour l'utilisateur).
 
Bonjour,

Nous mettons actuellement tout en oeuvre afin de lutter contre le SPAM sur le forum.
Comme l'a mentionné Yann plus tôt, il est impossible d’être 24h sur 24 sur le forum, c'est pourquoi nous sommes en train d'installer des automates pour lutter contre ce genre de SPAM.

Les inscriptions des robots devraient peu à peu diminuer, ainsi que le nombre de messages indésirables.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
 
Merci à l'équipe du CDIP. Même si j'ai trouvé le temps de réaction un peu long. Il est vrai que sur les forums associatifs, nous intervenons sur ce genre de problemes même le WE :lol:

Ne jamais cliquer sur des liens non identifiés reste une regle incontournable et avoir en permanence une protection à jour est de plus en plus indispensable.


Encore merci à tous.


Jean-François CROHAS
 
Suite à la mise en place d'un nouveau système pour éviter l'invasion de messages sans aucun rapport avec la généalogie. Mon compte a été supprimé, je me suis donc réinscris sans problème. Je regrette qu'il n'y est pas eu une information à ce sujet.
 
Bonsoir,

Suite aux nouvelles mesures de protection prises par le CDIP j'ai été obligé de reprendre un message qui utilisait un mot employé par les robots spammeurs ! (par soucis de sécurité je ne citerai pas ce mot . . . tout à fait ordinaire et commun)
Cela fait drôle de se trouver brutalement devant un immense message de remise à l'ordre en rouge alors que l'on rédige des choses toutes à fait normales avec des mots normaux mais qui, effectivement, à la réflexion, peuvent entrer dans la rédaction de spams. . . . Comme quoi . . .!

Cela est devenu nécessaire et double bravo au CDIP pour l'efficacité de la riposte ! . . . même si on peut en être franchement surpris et dérangé par moment !
Cela témoigne du bon choix des filtres et mérite toutes mes félicitations ! :D

Puissent ces nouvelles mesures avoir l'efficacité souhaitée par tous . . .
 

gratuit

Retour
Haut