• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Introduction assistée de données dans généatique 2009

Membre actif
Bonjour,
Petit problème : Pour éviter de réécrire une information d'un lieu ou autre, il suffit de cliquer sur le logo se trouvant à l'extrémité de la ligne dans laquelle la donnée doit être introduite. Il arrive que cette fonction devienne inopérante. Pour la réinitialiser, je dois fermer Généatique 2009 et le réouvrir. Après tout redevient normal. Cette anomalie est venue me perturber deux fois et sans raison apparente.
Si quelqu'un pouvait m'en expliquer les raisons.
A l'avance, je l'en remercie vivement.
Bonne soirée
Cordialement
 
Bonjour,

Pour avoir la table des lieux, il faut saisir les 3 premières lettres de la ville. Voir aussi le pays que vous avez défini par défaut.

Comme vous indiquez : Cette anomalie est venue me perturber 2 fois, si cela se produit a chaque fois, il faudra chercher une autre réponse.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal m'expliquer. En effet, par exemple, pour introduire un nom, j'ai plusieurs possibilités :
  1. écrire le nom en entier
    écrire seulement les premières lettres
    cocher sur le petit logo se trouvant à l'extrémité droite de la ligne
C'est en cochant sur ce logo qu'apparait :
  1. une fenêtre "Choisir un nom"
    Vos dernières saisies et toutes vos saisies
L'anomalie a consisté à la non apparition de cette fenêtre
Merci pour votre réponse
Cordialement.
La Fouine
 
Bonjour,

C'est la fenêtre de la table des Noms qui n'apparaît pas ?

Ou c'est le contenu de la liste des Noms ?

Ou le contenu des dernières saisies ?

Suivant vos réponses, je vous indiquerez la solution.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
ce qui n'apparait pas, c'est :
  1. c'est la fenêtre de la table des noms et le contenu de la liste des noms et le contenu des dernières saisies, en un mot aucune fenêtre n'apparait
Cordialement
La Fouine
 
bonjour
J'ai le même Pb
quelques fois l'aide disparait. Je pense avoir cerné le Pb (sans explications)
Quand Généatique est ouvert, et que tout fonctionne, il suffit par exemple d'une recherche sur internet, (acte aux AD), d'une modification (recadrage) d'un téléchargement d'acte (via Photo filtre) pour que cette aide disparaisse
Je la retrouve en fermant et ré ouvrant Généatique
Hélas ce n'est qu'un constat qui ne fait rien avancer !
Cordialement
Jacques
 
bonjour à tous,
Comme Jacques, j'ai assez souvent ce problème. La première fois, j'avais réinstallé le logiciel, puis je me suis aussi rendu compte qu'en fermant et relancant Généatique, tout rentrait dans l'ordre.
Cela m'étonnerait que nous soyons les seuls à rencontrer ce Pb. Cela n'est pas grave tant que l'on sait comment s'en sortir, mais quand même ...
Comme on peut devenir exigeant quand on a un super logiciel :wink:
Cordialement
??glantine
 

gratuit

Retour
Haut