• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

integrer photo et imprimer une fiche

Membre
Bonjour, je voudrais savoir comment integrer une photo à une fiche ET comment imprimer une fiche.
Par avance merci.
CDT.
CJP.
 
Quelle genre de fiche voulez-vous imprimer ? Est-ce une "Fiche à la volée" ? Si oui, cette fiche apparait dans l'éditeur de Généatique et dans le menu Fichier de cet éditeur vous avez une fonction Imprimer.
Pour les photos, il faut déjà qu'elle soit associée à un événement de la personne ou soit un "portrait" (en fait un événement "Image" ).
EDIT: J'ai supprimé votre message qui faisait doublon.
 
Bonjour, merci pour cette premiere reponse mais j ai besoin d infos complementaires :
si je veux imprimer une fiche d une personne qui est deja enregistrée dans un graphique quelle est la procedure ( que veux dire " dans l editeur de Geneatique ")
pour la photo comment proceder pour inclure une photo d une personne dans sa fiche ET sur le graphique ?
Merci pour la suite car je ne suis pas un pro de l ordinateur !
CDT.
CJP.
 
On va commencer par l'impression de la fiche ; on verra après pour la photo.
Dans la "Fiche simple" (où vous saisissez le nom prénoms ds personnes, vous avez sur la gauche une icône représentant une feuille ; c'est la "fiche à la volée" qui contient les principales données de la personne. Le paramétrage de cette fiche peut être modifié/complété dans "Documents/Fiche et livret de famille/Fiche familiales/01 Rédigée/rédigée.ff".
Si vous avez mis des photos pour cette personnes elles seront dans cette fiche à la volée.
Pour l'imprimer, c'est dans le menu Fichier de l'éditeur de texte de Généatique.
 
Bonjour, oui et merci j ai enfin compris comment voir et imprimer une fiche !
Pour compléter, avec GENEA MX est ce qu on peut établir une généa de plus de 5 générations ( à partir de soi_même?) ?
Dans l attente, meilleures salutations.
CJP
 
Il faut préciser quand il s'agit d'une version ancienne de Généatique car il peut y avoir eu pas mal de changements par rapport à des versions plus récentes.
Bien sûr que l'on peut faire des généalogies de plus de 5 générations avec MX. La limite est le nombre de personnes selon votre contrat d'achat (Démo, 500 personnes, illimité).
De même que l'arbre peut afficher simultanément plus de 5 générations aussi bien en ascendance qu'en descendance, il suffit de paramétrer le modèle d'arbre.
 
CJP":j9p6clwj a dit:
Bonjour, oui mais comment paramétrer le bon modele d arbre ?...
Dans le groupe d'icônes vert vous avez une icône "Paramétrage de l'arbre". Là vous pouvez augmenter le nombre de générations affichées ; ensuite il faut sauvegarder le modèle en l'enregistrant sous le même nom (en bas, bouton "Enregistrer sous" ).
 

gratuit

Retour
Haut