• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Integration de Photos dans Généatique

Membre
Bonjour,
Pourriez vous m'aider?
Je viens de mettre à jour ma version de Généatique 2010, les données sont OK mais mes photos malgré la bonne destination noté dans la section photo, elles ne s'affiche pas ?
Et si je veux ajouter une nouvelle photo, il me dirige vers un écran et me propose échantillons d'images mais pas d'accès vers le lien images qu'il a crée lors de la transcription à l'installation

merci pour votre aide
JP
 
Bonjour,
Un seul problème à la fois !
D'abord voir les photos de votre généalogie ; On verra après pour les nouvelles photos. Qu'appelez vous "...la bonne destination noté dans la section photo" ? Parlez vous de l'onglet "Photos" ? Et la destination, est-ce l'emplacement de la photo sur le disque dur ? Si oui, et si les photos sont effectivement à cet endroit, vous devriez les voir.
Le plus simple pour retrouver vos photos dans G2010, est sans doute d'utiliser le menu "Utilitaire/Copier les illustrations dans Généatique" et allez chercher manuellement les photos en donnant le répertoire où sont rangées vos photos. Si vous ne savez pas où elles sont, vous pouvez faire une recherche automatique mais c'est plus long.
Essayez et dites nous ce qui se passe (ou ne se pas pas).
Faites bien une sauvegarde avant toutes ces manœuvres.
 
Merci pour cette réponse,
En passant par le menu utilitaires, je n'ai pas tilté sur le fait que: "copier les illustrations dans la généalogie", intégrait la notion importation de photos.
A+ JP
 

gratuit

Retour
Haut