• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installer G.2012 sur version 2010

Membre
Je possède le Géneatique 2010 version 500 personnes et désire acheter G.2012 par faute de place sur les arbres.
On m'a indiqué que la nouvelle version s'installerait automatiquement sur l'ancienne, mais je crains de trouver des annicroches. J'aimerai connaître les commentaires de personnes ayant déjà réalisé ce changement.
Merci pour vos réponses,
Chelsea
 
Bonjour,

G2012, comme toute version, s'installe toujours en parallèle de celles existantes. Et utilise la même généalogie que celle de G2010.
Par contre vous parlez de manque de place : vous avez atteint la limite des 500 personnes? si oui il faut acheter G2012 1500 ou illimité
et là pareil cela se passe bien
 
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Bien sûr, je pense acheter la version illimitée, mais j'ai encore une question.
Comment dois-je procéder pour copier une version sur l'autre, si elles s'installent en paralèlle?
Cordialement,
Chelsea
 
Vous ne pouvez pas. Et l'on conseil toujours de garder la version précédente. Mais là comme il y aura une différence importante : 500p et illimité, vous pourrez désinstallé G2010 une fois que vous aurez récupéré toutes vos listes, livrets ... personnels en copiant de Mes descriptifs 2010\ vers Mes descriptifs 2012\
 
Chelsea":2f9a5xxn a dit:
Merci pour vos infos, néanmoins je suis perplexe car j'ai peur de faire une fausse manip.
Chelsea
Si quelque chose vous fait peur, c'est que vous n'avez pas fait les sauvegardes de vos généalogies en différents endroits (CD, disque externe, clé usb) comme vous auriez dû le faire.
Pour ls logiciel lui même il n'y a aucun risque car ayant acheté la licence, vous pouvez le réinstaller sans problème. Si le G2010 n'est qu'une version limitée à 500 personnes vous pourrez le supprimer dans quelque temps car il n'aura plus aucun intérêt pour vous, mais il faudra utiliser le programme de désinstallation qui est dans "Démarrer(Windows)/Tous les programmes/Généatique 2010.
 
Bonjour,

Généatique 2012 va s'installer a coté de Généatique 2010 sur votre disque dur. 2012 n'effacera pas Généatique 2010.

Vos fichiers de Généalogies sont dans le répertoire :
Documents\geneatique\mes généalogies.

Lorsque vous ouvrez Généatique 2010, Généatique ouvre les fichiers de Généalogie dans :
Documents\geneatique\mes généalogies.

Lorsque vous ouvrez Généatique 2012, Généatique ouvrira les fichiers de Généalogie dans :
Documents\geneatique\mes généalogies.

Ce qui ne faut pas faire est d'ouvrir Généatique 2010 avec votre fichier et ouvrir Généatique 2012 avec le même fichier, ceci ne sera pas possible.

En ce qui concerne le fichier de Généalogie comme c'est le même fichier, vous retrouverez toutes vos données.
 
Merci pour votre conseil, mais je ne comprends pas comment il faut procéder pour installer mes 4 généalogies de G2010 sur G2012. Est-ce à partir de la clé USB qui copierait les fichiers?
Je peux sembler un peu ignorante mais si quelqu'un pouvait me dire par exemple:
1º - installer G2012
2º - etc...
3º - etc...
Tout serait plus clair et facile.
Cordialement,
Chelsea
 
Bonjour,

1/ Fermez Généatique 2010

2/ Cliquez sur le lien de téléchargement de Généatique 2012 ou insérez le cd de Généatique 2012

3/ Généatique 2012 s'installe sur votre pc.

4/ Puis Généatique s'ouvre sur un formulaire Nom..., remplissez toutes les étapes.

5/ Si le pc est connecté sur internet, le robot vous enregistre votre code d'activation en automatique

6/ Généatique 2012 s'ouvre ensuite avec votre Généalogie a l'écran.
 
Chelsea":1ktikxyk a dit:
Merci pour votre conseil, mais je ne comprends pas comment il faut procéder pour installer mes 4 généalogies de G2010 sur G2012.
Pour compléter la réponse de Nicole, vous installez le logiciel. Vous n'avez pas à faire d'installation ou de transfert, ou de copie, de vos généalogies. Vous les retrouverez avec la nouvelle version de Généatique.
 
Bonjour,

Il me semble qu'il manque quelques précisions à la réponse de Nicole pour le changement de version.

Car lorsque j'ai installé G2012 à la suite d'une version précédente, je retrouve bien toutes mes généalogies ( .gw2..), mais il me manque des fichiers dans "mes descriptifs ".

Il me manque:
1- Les modèles d'arbres "personnels" de la version précédente : ils ne sont pas repris ( je ne sais pas faire pour les integrer dans les rubriques "arbres"de la nouvelle version)

2- De même pour les modèles "persos" concernant les "listes sélectives" et les "fiches et livrets de famille"( dont quelques modèles très pratiques réalisés par Mr Predigny !!).
Et là non je ne sais pas faire ( d'ailleurs, je n'arrive pas à les retrouver dans le "listing " des descriptifs de la version précédente )

Cordialement
 
Bili":mz1pnhb5 a dit:
.... Car lorsque j'ai installé G2012 à la suite d'une version précédente, je retrouve bien toutes mes généalogies ( .gw2..), mais il me manque des fichiers dans "mes descriptifs ".
...
Le répertoire "Mes généalogie" est le même pour toutes les versions comme il a été dit, par contre "Mes descriptifs" est propre à chaque version ; il y a donc un "Mes descriptif 2010" et après installation de G2012 un répertoire "Mes descriptifs 2012". Le "Mes descriptifs 2010" n'a pas été touché par l'installation de G2012 et il est à coté de "Mes descriptifs 2012". Avec l'explorateur de fichiers, vous pouvez facilement copier (pas déplacer) les descriptifs "perso" de Mes descriptifs 2011 vers Mes descriptifs 2012.
 
Bili":2mbpdqid a dit:
Il me manque:
1- Les modèles d'arbres "personnels" de la version précédente : ils ne sont pas repris ( je ne sais pas faire pour les integrer dans les rubriques "arbres"de la nouvelle version)
Pour intégrer les modèles d'arbre "perso" dans les rubriques "Arbres" il faut passer par les "Préférences dans l'utilisation de Généatique". On en a parlé récemment ici :
post62202.html?hilit=choix%20arbre%20pr%C3%A9f%C3%A9rences#p62202
 

gratuit

Retour
Haut