• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation version d'essai impossible

Nouveau membre
Bonjour,

Le programme d'installation est bien enregistré (setup-install-geneatique-2016.exe), mais totalement inactif?

Cordialement,

Pierre
 
Si vous double-cliquez dessus, il ne se passe rien ?
Vérifier (en le désactivant) que ce n'est pas votre antivirus qui bloque l'exécution de ce programme.
 
Si vous double-cliquez dessus, il ne se passe rien ?

> exactement, simple clic au départ du navigateur ou double-clic au départ du dossier de téléchargement... et ce n'est pas faute d'avoir essayé, en redémarrant le navigateur, puis l'ordi ou en re-téléchargeant le programme

Vérifier (en le désactivant) que ce n'est pas votre antivirus qui bloque l'exécution de ce programme.

> alors là... pas question! :)
J'installe régulièrement des programmes très divers et seul le vôtre me pose ce problème, j'exclus donc que cela vienne de mon anti-virus. De plus, il est réactif s'il devait bloquer pour une raison ou une autre, je recevrais un message.

Je voulais tester les dernières évolutions de geneatique... tant pis.
 
PierreP":3ftxuvfw a dit:
....> alors là... pas question! :)....
Le programme d'installation est un petit programme qui en fait, permet de télécharger le gros. Si votre pc refuse de l'exécuter c'est que quelque chose le bloque.Regardez tout de même dans votre antivirus ou dans les protections de Windows si il n'y a pas une exclusion. Généatique est un programme à très faible diffusion mondiale (par rapport à d'autres) et des mises en garde sont souvent émises par les systèmes de protection. Le cdip est un fournisseur fiable et il n'y a pas de risque à déactiver l'antivirus le temps de l'installation. De toute façon la protection des antivirus n'est fiable qu'à 70 ou 80% pas plus, donc même avec l'antivirus vous n'êtes pas totalement protégé.
 
Le visiteur":2awnxyq8 a dit:
...Et ne me parlez pas d'antivirus :!:
Promis !
Des milliers de personnes ont téléchargé et exécuté ce logiciel sans difficultés ; La version est stabilisée et si il y a un problème il faut plutôt le chercher du coté de la configuration du pc. Il y a eu des problèmes dus à des incompatibilité avec certains logiciels (rare), avec des antivirus (rare maintenant mais fréquent à la sortie du logiciel), Windows 8.1 a créé pas mal de problèmes mais c'était plutôt pour l'activation du logiciel, mais un .exe qui refuse de s'exécuter, je sèche !
L'assistance technique du cdip est certainement au courant d'autre pièges, alors je vous conseille de les contacter ; au 01 34 39 12 10 pour les problèmes techniques.
 
Merci pour votre réponse,

Il s'agissait ... (j'ai réussi !) sur la page d'accueil du CDIP d'utiliser le lien de téléchargement pour la version d'essai :roll:

Le site avait semble-t-il d'ailleurs un problème d'aspect .. et de fonctionnement et surtout mon anti-pub "Ghostery" sous FireFox qui perturbait.

C'est depuis résolu .. téléchargé et installé :!: :wink:
 

gratuit

Retour
Haut