• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'installation du traitement de texte de Généatique a échoué

Bonjour,

J'ai depuis deux jours le message suivant à l'ouverture de Généatique 2007 :
"L'installation du traitement de texte de Généatique a échoué ! Toutes les fonctionnalités du logiciel liées au traitement de texte ne sont donc plus opérationnelles.
Pour résoudre ce problèmes, il est conseillé de désactiver votre anti-virus, d'être l'administrateur de l'ordinateur et de réinstaller le logiciel par la procédure habituelle. "
J'ai donc dévérouillé mon anti-virus, je suis l'administrateur de l'ordinateur, j'ai désinstallé Généatique 2007 à deux reprise et donc réinstallé et j'ai toujours le même message d'échec de l'installation du traitement de texte. Je précise que j'ai désinstallé Généatique par le programme de suppression de logiciel de Windows.

Pouvez-vous m'aider à ressoudre ce problèmes.

Merci beaucoup et bon week end à tous.
Jean Pierre
 
bonsoir

il ne faut jamais desinstaller geneatique (sauf avis du cdip)il faut reinstaller par dessus j ai eu le problemme de traitement de texte mais avec la synchro sur la cle avez vous fait la mise a jour en principe il n y a plus de problemes? cordialement philippe
 
Bonjour,

Le fait de ne pas désinstaller évite de perdre certains paramètres mais à part cela il n'y a pas de contre-indications.

Vous en êtes où, est ce que c'est la première installation de Geneatique ou avez-vous eu d'autres versions avant ?

Quelle est votre configuration ?

Cordialement
 
Bonjour Marc,

J'en suis à ma troisième version de Généatique (2000 - 2006 et 2007). La configuration de mon ordinateur est : Windows XP pro.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Cordialement

Jean Pierre
 
Après avoir fait ce que Marc me proposait, (et je le remercie pour son aide) c'est à dire supprimer le fichier Undobdd, avoir réinstallé Généatique 2007 et même réinstaller mon pack Office 2007, mon problème persisite toujours, a savoir :
le message d'erreur "l'installation du traitement de texte a échoué ! ........ réinstallez le logiciel par la procédure habituelle. " Ce qui fait que je ne peux plus inscrire de note ni même lire mes anciennes notes.

Mesdames et Messieurs le programmeurs du CDIP, pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Avec tous mes remerciements, mes salutations les plus cordiales.

Jean Pierre
 
Bonjour,
Si comme je le pense, malgré les bons conseils de Philippe et de Marc, vous n'êtes pas arrivé à trouver une solution à votre problème, je crains que toute l'aide que vous êtes supposé trouvée sur ce forum ne sois bénéfique.
Je pense que vous devriez voir pour contacter directement le support technique du CDIP dès lundi matin, il aura obligatoirement une solution à vous proposer.
Le traitement de texte employé par Généatique est intégré dans son logiciel et n'est plus maintenu, ce qui n'est pas le fait du CDIP,comme dit dans un autre message du forum, réinstaller le Pack Office 2007 n'y changera rien, lui il travaille avec des extensions DOCX et XML, à voir si un lien serait posible ?
Bien cordialement
 
Bonjour,

Désactivez juste votre Antivirus par l'icône souvent présente en bas à droite de l'écran

Reprenez votre CD Rom de Généatique 2007 et réinstallez le complètement

Il ne faut pas désinstaller Généatique 2007 avant de le réinstaller

Si le problème persiste, vérifiez que votre Antivirus est toujours désactivé et suivez ce qui suit :

Fermez Généatique et tous vos autres programmes

- Cliquez sur le bouton Démarrer / Exécuter
- Tapez (ou copier / Coller ) regsvr32 oc30.dll
- Cliquez sur le bouton Ouvrir

Un message indiquant que l'installation a réussi doit apparaître
- Cliquez sur ok

- Cliquez sur le bouton Démarrer / Exécuter
- Tapez (ou copier / Coller ) regsvr32 h5ocx32.ocx
- Cliquez sur le bouton Ouvrir

Un message indiquant que l'installation a réussi doit apparaître
Cliquez sur ok

Si le message d'erreur apparaît toujours, indiquez-nous si les deux instructions se sont terminées pas des messages de réussite

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

Monsieur Philippe LEREBOURG du CDIP m'a fait exactement la même réponse, après exécution des ses instructions, j'ai toujours le même problème.

Monsieur Philippe LEREBOURG continu à s'occuper de moi et j'espère qu'il trouvera la solution.

Merci de vous êtes intéressé à mon cas.

Amicales salutation

Jean Pierre
 

gratuit

Retour
Haut