• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation Sur disque externe

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant deux PC dont un portable, je me posais la question s'il ne serait pas "judicieux" d'installer Généatique sur un disque dur externe et ainsi gérer nos généalogies d'un pc à l'autre en connectant le disque dur externe sur le pc sur lequel on travaille.
 
Ca doit marcher pour le répertoire des données (Descriptifs, Généalogies, Documents) mais je crois que c'est très déconseillé pour l'installation du programme lui même. On peut aussi définir le disque externe comme "Disque réseau" ce qui permettrait aux deux pc d'y avoir accès simultanément (pas sur la même généalogie bien sûr) et sans être obligé de déménager le disque.
On doit aussi pouvoir utiliser le disque externe comme une clé usb et définir une synchronisation sur ce disque et utiliser le .exe résident sur le disque. Il faudrait faire l'essais pour voir si il n'y a pas de ralentissement ou des limitations de fonctionnalités.
 

gratuit

Retour
Haut